Blogs

Patrick Tatopoulos : de Face Off à Parisfx pour Total Recall 2012

Auteur : Syfy Crew

Patrick Tatopoulos était hier soir au festival Parisfx, consacré à l'actualité de la création 3D, actuellement à l'espace Pierre Cardin. Il se trouve que le réalisateur (Underworld : Le soulèvement des Lycans), directeur artistique et chef décorateur franco-americain est actuellement à l'affiche sur Syfy comme jury de luxe de FaceOff.

Patrick Tatopoulos

Patrick Tatopoulos

Le sujet du jour : les effets spéciaux de Total Recall 2012 de Len Wiseman (Underworld), également présent. Le film sort aux Etats-Unis en août 2012 avec Colin Farrell, Kate Beckinsale (Mme Len Wiseman dans la vie) et Ethan Hawke en têtes d'affiche.  Tatopoulos travaille avec l'équipe de Chris Edward - patron de Third Floor, présent aussi, en tant que Production Designer.  

Nous avons eu droit a une excellente séance, très didactique, et un aperçu époustouflant d'une scène clef du film, celle où le héros se bat pour la première fois contre les forces obscures liguées contre lui -et pourtant toujours en work in progress selon Tatopoulos. «L'objectif est d'être prêt pour la présentation au prochain Comic Con».

Une adaptation du roman de K. Dick salutaire tant la version de Verhoeven de 1990 est datée.

Reste un sentiment qui se confirme : Au cinéma, en fonction des projets et par la force des choses, l'équipe des effets speciaux peut facilement acquérir une autonomie qui ne présente pas que des avantages. « Apprenez à l'avance tout ce que le réalisateur aime, car celui-ci devient rapidement quelqu'un d'extrêmement occupé ». Entre liberté et risque de ne pas correspondre à la promesse, un statut d'état dans l'état qui n'est pas vraiment le problème de l'autre invité de la soirée, Michel Gondry.
 

 

Parisfx - Du 14 et 15 décembre Espace Pierre Cardin - Paris 8 - www.parisfx.fr
Total Recall 2012 de Len Wiseman - sortie août 2012

FaceOff : le mini site.

15.12.2011


Bookmark and Share

On en parle…