Blogs

Syfy Vampyre Nation

Auteur : Syfy Crew

Il y a un an, en mars 2011, Syfy organisait Vampyre Victims, un concours européen unique qui allait permettre à 10 fans volontaires et persévérants de partir en Bulgarie pour tourner dans un authentique film de Vampires !

Un an après, c'est chose faite. Le film, Vampyre Nation, est dans la boite, avec un fan français à sur la pellicule (hello M !). Réalisé dans les règles du genre sur un scénario digne des plus grands B-Movie fan films, les rôles titres sont tenus par Andrew Lee Potts (Les Portes du Temps) et Claudia Bassols (The Eagle Path).

Vampyre Nation (titre français encore non précisé) sera diffusé sur Syfy en France avant fin 2012 ; les dates de programmation étant encore inconnues à l'heure où cet article est écrit. Restez connectés !  

Le film, le cast, les fans, la bande annonce et la making-of... tout tout tout ici sur cette expérience unique !

 

Le cast

Andrew Lee Potts (Johnny Harker) La star que l'on ne présentera plus ici parce que chez lui, tellement est présent Connor Temple, son personnage dans Les Portes du temps (Primeval).

Claudia Bassols (Katya). Actrice espagnole chevronnée qui n'avait pas de probleme de communication sur ce plateau international, puisqu'elle parle anglais, suédois, français, italien, espagnol et catalan ! Elle fit partie du "Sexiest Women Alive Atlas" d'Esquire magazine d'october 2010. Elle joua dans le grand come back US de Jean-Claude Van Damme (Woo! JC !), The Eagle Path (Soldiers).
 
Côté jeunes acteurs, Heida Reed (Celeste) anglaise débutante (Sa seule spécification sur imdb est qu'elle mesure 1m72 !), aperçu en 2011 dans Un Jour (One day),  film romance avec Anne Hathaway et Jim Sturgess, et Ben Lambert (Nikolai) que l'on voit depuis 2004 dans divers productions brtitanniques.
 
Et puis bien sûr, les 10 fans sélectionnés ! :
 

Les fans dans le tournage (VOST)

 


Le tueur de vampires Johnny Harker (Andrew Lee Potts) vous salue bien
 

Le pitch

Bucarest, Roumanie, dans un temps pas si éloigné, mais dans une ville transformée : la population humaine décline alors que celle des vampires explose. Sortis de l'ombre voilà une décénie, vampires et humains cohabitent désormais. Une paix précaire s'est installée grâce au sang synthétique distribué par le gouvernement roumain. Le rapport chasseur/proie est donc terminé. Les vampires ont leur propre territoire : Secteur 5.
 
Mais cette paix n'a pas tout réglé. Derricks, un détective americain travaillant pour la police roumaine, enquête sur un crime épouvantable : Trois vampires et un humain, vendeur de sang au marché noir, ont été horriblement mutilés par ce qui semble être un animal sauvage. Ces morts ne sont que les derniers d'une liste qui s'allonge. 
 
Derricks rend alors visite au chef de la Vampire Crimes Division, Constantin Kovacs, pour une demande inédite : libérer Johnny Harker et son Vampirdzhiya, son fameux gang de chasseurs de Vampires, qui croupissent en prison. À eux de traquer et éliminer les responsables, quels qu'ils soient, au risque de mettre en préil de délicat équilibre entre les 2 sociétés.
 
Accompagné par sa nouvelle équipe, Derricks s'enfonce dans les bas-fonds de Bucarest, au plus profond du Secteur 5.
 

La bande annonce (anglais)

 

Mini Making of (VOST)

 

 

 

@SyfyFr

On en parle…