Blade

Blade
Blade

 

Blade est un être hybride, mi-humain mi-vampire, pourchassant les vampires. Ce personnage longtemps second couteau des bandes dessinées, incarné au cinéma par Wesley Snipes, a gagné les faveurs du grand public amateur de vampires et d’action.

 

Blade, de son vrai nom Eric Brooks, est né en 1929 dans une maison close de Soho, un quartier de Londres. Le médecin sensé aider sa mère à accoucher était en réalité un vampire qui en profita pour boire son sang, ce qui la tua. Des enzymes vampiriques furent transmises au bébé qui survécut et fût élevé par la tenancière de la maison close.

Eric développa avec le temps des capacités surhumaines. Il vieillit plus lentement que les humains normaux, est immunisé contre la morsure des vampires et peut détecter les créatures surnaturelles. Athlète de très haut niveau et un expert au maniement de l’arme blanche et au combat au corps à corps, il est cependant sensible à la lumière du jour et à soif de sang.

Entraîné à combattre les vampires par Jamal Afari, un chasseur de mort-vivant, Blade a perdu sa petite amie lors d’un combat contre Lamia, un très puissant vampire. C’est là que Blade a juré de consacrer sa vie à combattre les vampires et les mort-vivants.