Crisis on Infinity Earths

Crisis
Crisis on Infinity Earths

 

Avec Crisis on Infinite Earths, l'éditeur DC Comics fusionna l'ensemble des terres alternatives composant son univers étendu en un seul monde. Cette saga déterminante pour l'univers DC entraina en 1986 la disparition de nombreux héros et la refonte de la chronologie de tous ses personnages, bons ou vilains.

 

Une vague d’anti-matière détruit, l’un après l’autre, les différents univers parallèles composant le Multivers, l'ensemble des mondes et dimensions présents au sein de DC Comics. Face à cette catastrophe d’ampleur cosmique, le mystérieux Monitor, aidé de son assistante Harbringer, décide de réunir certains super-héros et super-vilains des Terres survivantes pour contrer la menace.

Chargés de protéger d’immenses tours de défenses réparties dans diverses époques et diverses dimensions, les héros échouent face aux attaques de l’Anti-monitor, être maléfique venant de l’univers d'Anti-matière et responsable de la situation.

Après la mort de Monitor, Harbringer met en œuvre le plan ultime de Monitor destiné à fusionner entre elles les différentes Terres encore restantes. Elle est aidé de Pariah, un être voyageant entre les dimensions et condamné à assister à la destruction de celles-ci, et d’Alexander Luthor Jr, version héroïque de Lex Luthor et unique survivant de Terre 3.

De nombreux héros comme Flash ou Supergirl meurent au cours de l'assaut final contre l’Anti-monitor. Mais celui-ci ne peux finalement pas empêcher la victoire finale de la coalition de héros et de vilains combattant ensemble afin de sauvegarder la fusion des univers survivants.

Désormais, le Multivers n’existe plus. Un seul monde subsiste. Les Terres alternatives ont fusionné. Les héros ayant participés aux combats se souviennent de tout mais leur passé a été réécrit. Pour eux et pour toute la population du nouvel Univers, une ère inédite commence.