Flèche noire et les Inhumains

Fleche noire
Les Inhumains - TM & © 2010 Marvel Comics

 

Les Inhumains sont une branche secrète de l'humanité, fruit de manipulation génétique conduite il y a 25 000 ans par des extraterrestres. Cette civilisation perdue, dirigée par le silencieux Fleche Noire occupe une place unique au sein de l'univers Marvel.

 

Les Inhumains, malgré leur nom, s’inscrivent dans la longue histoire de l’humanité. Il y a 25.000 ans, la race extra-terrestre des Krees se posa sur notre planète et « préleva » quelques échantillons de ses habitants alors peu évolués pour les transformer en combattants qui leur obéiraient corps et âme. Pour cela, ils procédèrent à des manipulations génétiques transformant la nature de ces êtres. Mais les Krees finirent par abandonner ce projet et repartirent vers les étoiles, laissant leurs expériences vivantes et livrées à elles-mêmes sur une Terre encore peuplée d’êtres bien primaires…

Voilà 7.000 ans, pour se protéger du reste de cette humanité balbutiante et violente, les Inhumains – puisqu’il s’agit bien d’eux – s’installèrent sur une île de l’Atlantique Nord, à 320 kilomètres de l’Islande, dans la cité d’Attilan. C’est là qu’un généticien du nom de Randac mit au point les vapeurs terrigènes. Une substance créée pour accélérer l’évolution génétique, la science et la technologie des Inhumains étant bien plus avancée que la nôtre. L’expérience tourna mal, mais certains des Inhumains touchés par cette vapeur acquirent des pouvoirs extraordinaires... Il en sera ainsi pour les membres de la famille royale de cette race atypique que les humains découvriront au XXe siècle, alors gouvernée par leur monarque Flèche Noire.