Green Lantern

Green lantern
Green Lantern - TM & © 2009 DC Comics

 

Craignez la lumière de la lanterne verte !... Après un crash d'ovni, le pilote d'essais Hal Jordan reçoit de la part d’un extra-terrestre agonisant, un anneau et une batterie de puissance en forme de lanterne verte.

 

Choisi pour son intégrité, son courage et son absence totale de peur, Jordan découvre qu’il n’est pas le seul à porter l’anneau. Il fait désormais partie du Corps des Green Lantern. Une sorte de police galactique dirigée depuis la planète OA par les Gardiens de l’Univers, la plus ancienne race de la Galaxie.

Chaque Green Lantern doit protéger son secteur galactique avec l’aide de son anneau de puissance, l’arme ultime, qui lui permet de matérialiser tout ce qu’il veut par la seule force de sa volonté. Cet anneau surpuissant a malgré tout deux défauts : il ne peut agir sur ce qui est jaune. Et il doit être rechargé toutes les vingt-quatre heures avec l’aide d’une batterie.

Entrainé par le Lantern Sinestro, Hal Jordan devient l’un des plus puissants et respectés Green Lantern de l’Univers. Il sera plus tard secondé par Guy Gardner, John Stewart et Kyle Rayner qui le remplaceront au besoin.