Hellboy

Hellboy
Hellboy

 

De son vrai nom Anung Un Rama, Hellboy est un petit démon enfanté par une femme humaine unie à un suppôt de l’Enfer, et de qui Hellboy tient ses pouvoirs.
Doté d'une force surnaturelle et quasiment indestructible, ce colosse écarlate à la main de pierre surdimensionné et la longévité exceptionnelle fait mentir sa nature maléfique en vouant son existence sur Terre à combattre les forces du mal.

 

L'histoire de Hellboy commence en 1944. L’opération, appelée Ragna Rok et mené par Raspoutine (mystérieusement ressuscité de son assassinat), consiste à libérer l’Ogdru-Jahad, un démon qui allie les forces de sept démons puissants, afin d’assurer la victoire du Führer. Mais l’intervention des américains fait avorter la cérémonie qui tourne mal. Raspoutine est aspiré dans les enfers, tandis qu’apparaît un tout jeune démon, tout rouge et armé d’un gros bras de pierre possédant les pouvoirs du gant magique utilisé à l'invocation. L'expert en affaires paranormales Trevor Broom le nomme Hellboy (garçon de l’Enfer), l’adopte et lui enseigne la voie du Bien.

Soixante ans plus tard, Hellboy fait partie du BPRD (Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal). Ses compagnons sont Abraham « Abe » Sapien, un télépathe amphibien, et Liz Sherman, jeune femme capable de contrôler le feu. Des créatures étranges gravitent autour de ce trio singulier : Roger l’homoncule, une sorte d’humanoïde fait d’herbes et de sang, découvert dans le labo d’un alchimiste roumain, l'ectoplasme allemand Johan Kraus, dont l’esprit a dû être abrité dans une enveloppe artificielle après la destruction de son corps, et Lobster (Homard) Johnson, un monstre qui donne du fil à retordre aux « méchants de tout poil » …