Le Surfeur d'Argent

Surfeur d'Argent
Surfeur d'Argent - TM & © 2009 Marvel

 

Héros de Galactus le dévoreur de monde, le surfeur d'argent est incontestablement l'un des personnages les plus puissants de l'univers Marvel. Virtuellement invulnérable, la liste de ses pouvoirs est vertigineuse.

 

Le pisteur des cieux possède la capacité d'agir sur l'énergie cosmique, pouvoir légué lorsque le pacte avec Galactus a été passé. Cette maîtrise lui confère la possibilité de passer les barrières dimensionnelles et de voyager plus vite que la lumière. Il est capable de manipuler les énergies célestes pour la défense ou l'attaque, générant champs de force ou décharges suffisamment puissantes pour détruire des planétoïdes. Transformant la matière en énergie, le Surfeur d'Argent n'a pas besoin de manger, de boire, ni de dormir. Il n'a pas besoin d'air, est résistant aux températures et radiations extrêmes.

Bien qu'il ne puisse aller outre la barrière de la mort, il est capable de soigner et revitaliser les organismes vivants. Pour le cas peu probable où ces pouvoirs ne seraient pas suffisants, il est également en mesure de créer des illusions, perçoit l'énergie et la matière au niveau atomique, possède des capacités télépathiques.

Quant à sa planche, virtuellement indestructible également, le Surfeur est capable de la réparer lors des rares occasions où elle se trouve endommagée.