Lex Luthor

Lex Luthor
Lex Luthor - & © 2009 DC Comics

 

Milliardaire, mégalomane, homme d’affaire, psychopathe, génie scientifique… Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire Lex Luthor, l’ennemi juré de Superman.

 

Originaire d’un quartier pauvre de Métropolis, Luthor passa sa vie a s’élever dans la hiérarchie sociale, utilisant pour cela son génie scientifique et son sens des affaires. Fondateur de LexCorp, il étendit peu à peu son emprise à tous les domaines de l’économie. Ses véritables ambitions sont toutes autres. Criminel méglomane et sans pitié, Luthor utilise sa fortune considérable pour acquérir le pouvoir absolu.

Obsédé par Superman, Luthor tenta avec la technologie de pointe de LexCorp de créer son propre clone de l'homme de fer. L’expérience échoua et la créature qui en résultat, Bizarro, devint rapidement hors de contrôle.

A la mort de Superman, Luthor retenta l’expérience par l’intermédiaire du Projet Cadmus. Son ADN fût mélangé à celui de Superman et bientôt un nouveau Superboy naquit, qui n'apprit sa double filiation que bien plus tard. Luthor gardant un oeil presque paternel sur sa « descendance »