Punisher


Le Punisher

 

Ancien commando des Navy Seal, soldat décoré et vétéran du Vietnam, Frank Castle est un simple humain ravagé par la haine et son désir de vengeance. Qui accomplit son œuvre soutenu par son savoir-faire, son intelligence et son matériel. Pour autant, ce manque de dons surhumains n'est pas un frein à ses actions. Il combattra même des individus, héros ou malfrats, dotés de super-pouvoirs. C'est ce qui en fait un personnage si proche du lecteur. Enfin presque.

Le Punisher a effectivement la singulière habitude de massacrer ses ennemis, les laissant bien plus volontiers morts que vifs. Le système judiciaire ne pouvant endiguer efficacement les ravages de la criminalité, il sait qu'il doit devenir lui-même un bourreau s'il veut que justice soit faite. Le Punisher est né Francis Castiglione. C'est après la guerre du Vietnam, une fois rentré aux Etats-Unis, qu'il changera de patronyme pour adopter celui de Frank Castle.

Il n'existe donc que peu de personnes en vie pour témoigner de son identité, en dehors de Jigsaw, un ancien tueur agissant pour le compte de la famille Costa, et laissé défiguré par le Punisher lors de le ur première confrontation. Pour signe distinctif, le Punisher arbore une tête de mort blanche sur fond noir. Une parfaite représentation de ce qu'incarne ce justicier sans pitié.