Ra's Al Ghul

Rasalghul
Ra's Al Ghul - TM & © 2009 DC Comics

 

Figure majeure de l'univers de Batman, Ra's Al Ghul est un écoterroriste du proche orient, à la tête notamment de la ligue des Assassins. Longtemps immortel, ce super vilain veut éradiquer l'espèce humaine, qu'il juge indigne de profiter des richesses de la terre. Et détruire Batman, qui refusa d'épouser sa fille et l'héritage que Ra's Al Ghul souhaitait lui léguer.

 

Ennemi complexe, tortueux et machiavélique, Ra’s Al Ghul, la Tête de Démon, est un fidèle adversaire de Batman. Agé de plus de six cents ans, Ra’s Al Ghul utilise les puits de Lazare, des sources d’eau magique, pour se régénérer et être potentiellement immortel.

Personnage ambigu, à la fois noble et mégalomane, une conséquence psychologique de sa longévité extraordinaire, Ra’s Al Ghul se pense investi d'une mission. Celle d’éradiquer l’Humanité pour recréer la Terre à son idée. Selon lui en effet, seul dix pour cent des humains mérite de survivre et de prospérer sous sa férule en respectant et en usant au mieux les ressources de la planète.

D’une intelligence et d’une détermination hors du commun, autant alchimiste que maître en arts martiaux, Ra’s Al Ghul est aussi à la tête de la Ligue des assassins, de la Confrérie des Démons et des Assassins Arabes. C'est à travers eux qu'il frappe et mène ses plans à bien.