Spiderman

Spiderman
Spiderman

 

Peter Parker est photographe au Daily Bugle, et professeur de sciences.
Il est aussi Spider-Man, l'homme araignée, capable de grimper aux murs et possédant une agilité, une force et une rapidité exceptionnelles.
Il dispose également d'un « sens d'araignée » qui l’avertit du danger, et peut lancer des toiles avec lesquelles il ligote ses adversaires et se déplace de façades en façades, comme au bout d'une liane.

 

Son pire ennemi est Norman Osborn, le premier Bouffon Vert et père de l'un de ses meilleurs amis, Harry. Il est à l'origine d'un des plus grands traumatismes de Spider-Man/Peter Parker, en tuant son premier amour, Gwen Stacy.
Son autre grand ennemi est Venom, un organisme extra-terrestre sanguinaire qui duplique ses pouvoirs et a juré sa perte.
Sa galerie d'ennemis comporte aussi une ménagerie riche de criminels: Dr Octopus, le Scarabée, le Chacal, le Rhino, le Vautour, le Scorpion, le Lézard, etc.
Souvent plongé au cœur de machinations visant son entourage, Peter Parker/Spider-Man vit sous tension. Dissimulant ses peurs sous ses fameux calembours incessants pendant les combats.

L'univers de Spider-Man est peuplé de personnages récurrents traversant les décennies de manière presque immuable :

  • Tante May,
  • Mary Jane Watson,
  • Flash Thompson,
  • J. Jonah Jameson,
  • Robbie Robertson,
  • Harry Osborn...

Spider-Man est le premier super-héros solo du Silver Age chez Marvel, et reste l'un des piliers historiques et incontournables de la vénérable Maison des Idées...