Thor

Thor
Thor - TM & © 2008 Marvel

 

Né de la mythologie nordique, Thor, fils d’Odin, est envoyé par son père faire son expérience dans le monde des mortels.

 

Il est dieu du Tonnerre et de la guerre, c’est tout naturellement qu’il devient le gardien de la Terre. Armé d’un puissant Marteau aux pouvoirs extraordinaires, vêtu de son casque ailé et depuis peu d’une ceinture magique qui lui donne plus de force à mesure qu’elle le serre, Thor est investi de la puissance des Dieux. Omnipotent, c’est un guerrier redoutable et invincible. Force et fureur en font un adversaire des plus coriaces et difficile à contrôler.

Membre fondateur des Vengeurs, Thor est apparu sur Terre sous les traits du chétif docteur Donald Blake. Un médecin boiteux s'appuyant sur une canne et inconscient de sa nature divine. Intuitivement passionné par la mythologie nordique, il découvrira plus tard la réalité de son origine, matérialisée par son marteau Mjolnir qui une fois dans ses mains lui rend la mémoire. Le médecin, amoureux de son assistante Jane Foster, aura alors fort à faire pour concilier ses pouvoirs et nouvelles responsabilités avec son métier et sa vie privée.