Witchblade

Witchblade
Witchblade © Top Cow Productions, Inc

 

On ne sait pas très bien qui, du gant ou de sa propriétaire possède l’autre. Arme redoutable et mythique, le Witchblade est un gant en acier pourvu d’une pierre précieuse aux pouvoirs extraordinaires. Le mystérieux artefact aurait armé par le passé le bras de nombreuses guerrières avant de se retrouver dans un musée où il attendait sagement son heure. Un rendez-vous avec une nouvelle justicière, capable de le revêtir et surtout d’en assumer toutes les conséquences.

Arme à double tranchant, implacable, apte à prendre la forme d’une épée ou d’une armure, mû par une sorte de conscience propre, l’objet ne donne pas simplement à sa détentrice une force exceptionnelle doublée d’une perception accrue et de réflexes hors du commun. Le gant la pousse aussi à mener une obscure croisade.

C’est en 2000 que le lieutenant Sara Pezzini, Pez pour les intimes et ses collègues de la police criminelle de New York, va devenir l'élue chargée d'accomplir la prophétie. Pourchassant un meurtrier dans le musée conservant Witchblade, le gant la choisit comme nouvel hôte.