Wonder Woman - Son histoire

Dans un bloc d'argile, la reine Hippolyte des Amazones sculpte la statue d’un enfant, suppliant Aphrodite, la déesse de l'amour, de lui donner vie. Aphrodite exauce son vœu. La statue devient une petite fille qu’Hippolyte va dénommer Diana et considérer comme son enfant.
Considérée à juste titre comme la plus puissante guerrière des Amazones, Diana a été choisie pour être l'ambassadrice des Amazones dans le monde des hommes.

Au fil du temps, Diana va gagner sa place de super-héroïne, sous le nom de Wonder Woman.
Avec Superman et Batman, elle fonde la Ligue de Justice et représente ensemble un exemple d'héroïsme pour tous les héros de l’Univers DC.

 

Wonder Woman
Wonder Woman - TM & © 2008 DC Comics

 

Wonder Woman a combattu de nombreuses menaces, aussi bien chez les mortels que chez les dieux. Affrontant Titans, sorcières, démons ainsi que des super vilains plus ordinaires. Citons notamment Cheeta, une scientifique capable de se transformer en femme-léopard; Circé, une sorcière acharnée à sa perte et celle des Amazones; Arès, le Dieu Olympien de la guerre; et le demi-dieu Hercules.

Après avoir été tuée par le démon Néron, Diana fut ramenée à la vie par Héra, qui fît d’elle la déesse de la Sagesse. Sa mère Hippolyte reprit alors le costume de Wonder Woman jusqu’à ce que Diana décide de renoncer à sa divinité.

 

Wonder Woman
Wonder Woman, Superman et Batman - TM & © 2008 DC Comics

 

Discréditée et recherchée pour meurtre depuis l'assassinat de Maxwell Lord, qui avait pris le contrôle mental de Superman, Wonder Woman s'est retirée du monde pendant un an.
Depuis son retour, elle travaille au département des Affaires Méta humaines où elle officie sous l’identité de Diana Prince, en parallèle à ses activités de super-héroïne.