World War Hulk

World War Hulk
World War Hulk - TM & © 2010 Marvel Comics

 

Saga dramatique et violente, World War Hulk laisse s'exprimer la face sombre du géant vert. Trahi par ses anciens alliés, convaincu de leur responsabilité dans la mort de son épouse, Hulk sème la destruction autour de lui. Une dévastation où tout n'est que décombres et douleurs, mais où la vérité sera finalement rétablie.

 

Trahi par ses anciens amis et alliés, Mr Fantastic, Flèche Noire, Namor et Iron Man, qui forment le conseil des Illuminatis qui le considèrent comme une menace ingérable, Hulk est exilé à bord d’un vaisseau spatial expédié au fin fond de l’espace. Jusqu'à la planète Saakar, où le vaisseau de Hulk s'écrase.

Esclave puis gladiateur, Hulk prend la tête de la résistance, combat diverses invasions extra-terrestres et finit par tuer l’Empereur despote de la planète et prendre sa place.

Aimé et adulé par les habitants de Sakaar, Hulk semble avoir enfin trouvé la paix. D'autant que Caiera, une guerrière qui combattit à ses côtés, est devenue son épouse et attend un enfant. Mais le vaisseau terrien qui l’a amené sur la planète explose, tuant un million de personne dont Caiera et son bébé.

Croyant le vaisseau piégé et tenant les Illuminatis responsables de l’explosion, Hulk, fou de rage et douleur, décide de se venger et monte une expédition punitive. Avec ses « liées en guerre », les alliés qu’il s’est fait en combattant sur Sakaar, Hulk embarque dans un vaisseau spatial en direction de la Terre.