Masi Oka

Plays Hiro Nakamura

Né au Japon en 1974, sa famille a emménagé à Los Angeles quand il n’avait que 6 ans...

Avec un Q.I. évalué à 180, on ne sera pas surpris d’apprendre qu’il s’est d’abord dirigé vers des filières mathématiques et informatiques en parallèle à un cursus dans le théâtre.

Par la suite, son intérêt pour les effets spéciaux, notamment au sein de Industrial Light & Magic de George Lucas lui a permis de participer sur les effets visuels de films à succès tels que Pirates des Caraïbes, La Guerre des mondes et Star Wars, épisode I à III.

Dès 2001, en alternance avec son métier, Masi Oka a ainsi enchainé les petits rôles puis de plus prestigieux par la suite, comme dans Scrubs de 2002 à 2004. La consécration vient enfin avec Heroes en 2006, dont il est apparu dans 66 épisodes au total (soit neuf épisodes de moins que Jack Coleman). Son rôle lui a permis de remporter le prix du meilleur acteur secondaire dans une série aux Saturn Awards en 2006, parmi des nominations aux Emmy et aux Golden Globe.

Après cinq ans de bons et loyaux services dans la série Hawaii 5-0, dans le rôle du Dr. Max Bergman, Masi Oka revient donc dans Heroes Reborn pour le plus grand plaisir des fans.

(Décembre 2015)

Commentaires