Grant Bowler

Plays Joshua Nolan

Tout comme Syfy, Grant Bowler appartient à la famille du fantastique. On l’a vu en 2011 dans le film de zombies Remains et dans d’autres sorties remarquées : La révolte d'Atlas et Tueurs d’Élite aux côtés de Robert De Niro, Clive Owen et Jason Statham.

Parmi ses rôles récents à la TV, citons celui de Richard Burton, dans le film Liz & Dick, où il donne la réplique à Lindsay Lohan dans le rôle d’Elizabeth Taylor. 
 
Pas de doute, Grant est très apprécié par les fans du genre. Dans True Blood sur la chaîne HBO, il joue Cooter, le loup-garou motard au milieu d’une véritable collection de monstres. Il apparaît également sous les traits du mystérieux Capitaine Gault dans la série de fantastique à succès Lost.  
 
Originaire de Nouvelle Zélande,  Grant décrocha des rôles dans de nombreux feuilletons dramatiques australiens avant de s’installer à Los Angeles. Citons Blue Heelers, Pacific Drive, All Saints et Something in the Air. Il a également tenu le rôle principal dans la mini-série Through my Eyes sur l’affaire Azaria Chamberlin, du nom de ce bébé enlevé par un chien sauvage, et qui bouleversa l’Australie. Son rôle dans la série criminelle Outrageous Fortune lui a permis d’être nominé à l’Award du Meilleur second rôle en 2010, lors des Quantas Film and TV Awards, les Césars néo-zelandais.

Commentaires