Stephanie Leonidas

Plays Irisa

Stephanie Leonidas est une jeune actrice anglaise d’origine chypriote, qui multiplie les apparitions tant à la télévision que sur le grand écran. On l’a ainsi vue récemment dans les séries Whitechapel et Eternal Law, ainsi que dans Dracula sur la BBC, mais aussi le film TV primé Wall of Silence.

Parmi ses rôles récents au cinéma, citons Helena, le personnage principal dans Mirrormask de Dave McKean, et dans Luna du même réalisateur. Elle a joué dans Feast of the Goat du péruvien Luis Llosa, dans le film néerlandais La Croisade en jeans, et dans uwantme2killhim? d’Andrew Douglas.

Elle a fit également une apparition sur la scène du Royal Court, dans la pièce de Marianne Elliott The Sugar Syndrome où elle a incarné Dani, le personnage principal. À cette occasion, les critiques ont été dithyrambiques.

Plus récemment, elle est apparue sous les traits d’Adela dans House of Bernarda Alba, de Gadi Roll, d’après Federico Garcia Lorca et dans How To Stop Being a Loser avec Bill Murray et Gemma Atkinson.

Commentaires