News /

12 Monkeys saison 1 : la chronologie des voyages dans le temps

Tous les bonds dans le temps répertoriés. Pour ceux qui n'ont pas encore vu la saison 2 !

12 Monkeys saison 1 Cole et Cassie

Voici la chronologie succincte des voyages dans le temps, avec la précision des numéros des épisodes, accomplis par les différents protagonistes de 12 Monkeys tels qu'ils ont été réalisés au cours de la saison 1. En fonction de votre état d'avancement dans les saisons, vous trouverez également (disponible ici) la chronologie totale complétée par les voyages de la saison 2. 

 

Le pitch de 12 Monkeys

En 2015, le Kalavirus, appelé M5-10 par les scientifiques, est une peste qui tuera 98% de la population mondiale dans le futur, est sur le pojnt d'être mis au point. Grâce à une machine à remonter le temps, des hommes de 2043 essayent de revenir dans le passé pour empêcher la dissémination du virus...

1987

Épisode 11 -  Ramse arrive du futur pour s'assurer de la libération du virus, et Cole le suit pour l'arrêter. Blessé, Cole retourne dans le futur. Ramse est jeté en prison.

1995

Épisode 11 - Olivia et l'Armée des 12 Singes sortent Ramse de prison. En utilisant sa connaissance du futur, ils accumulent d'énormes richesses. 

2006

Épisode 2 - Cole débarque accidentellement en Corée du Nord !

2007

Épisode 11 -  Olivia (à gauche) et Ramse (à droite) financent la fabrication du virus grâce au groupe Markridge (compagnie de biotechnologoe fondé par Leland Goines). En dépit du fait qu'il sait que le virus tuera des milliards d'êtres vivants, Ramse persévère, pensant que la création du virus est le seul moyen de s'assurer un futur où son fils viendra à naître.

2011

Épisode 5 - Jennifer Goines visite pour la première fois la Chambre noire (The Night Room) le laboratoire qui abrite le virus.

2013

Épisode 1 - Premier saut dans le passé de Cole depuis l'an 2043. Il rencontre Cassandra Railly et demande son aide pour arrêter la prolifération du virus dont elle n'a jamais entendu parlé.

2014

Épisode 3 - Cole voyage à Haïti pour interroger Henri, un collègue de Cassandra, qui pourrait savoir où se trouve la Chambre noire, et donc où se trouve le virus.

2015

Épisode 1 - Cole, alors accompagné de Cassandra, tue le Dr. Leland Goines dans l'espoir que cela arrêtera le virus. mais cela ne fonctionne pas et Cole réalise qu'il doit continuer à chercher dans le temps comment arrêter arriver à son but.

Épisode 5 - Grâce aux informations recueillies pendant les voyages accomplis jusqu'en 2014, Cole et Cassandra localisent le virus dans la Chambre noire, où Jennifer Goines est détenue. 

Épisode 6 - Après la mort de Cassandra et la création d'un temps alternatif, Cole retourne juste avant sa mort pour l'en empêcher et pour préserver le temps.

Épisode 7 - Cole fait un bond de sept jours dans le passé. Il a appris de Cassandra l'existence de l'Opération Troy, une mission militaire secrète au cours de laquelle le virus est libéré. Cole meurt vraisemblablement dans une explosion.

Épisode 7 - Cole rend visite à Cassandra et Aaron pour apprendre où se déroule l'Opération Troy, au cours de laquelle est propagé le virus. Il apprend que le virus a été déployé sept jours plus tôt. L'information est neuve pour pour Cole, et il décide de faire un bon de 7 jours en arrière pour arrêter le virus. Cependant Cassandra se souvient de Cole mourant sept jours plus tôt. Pour préserver le temps et s'assurer que Cole arrêtera le virus, elle doit lui indiquer l'emplacement de l'opération Troy et l'envoyer à sa mort.

Épisode 12 - Cole, affaibli par plusieurs sauts dans le temps, est au bord de la mort. Cassandra et le Dr. Jones, celle de 2015, le sauvent en utilisant son propre ADN de 2015, alors qu'il n'est âgé que de 5  ans. Cela fonctionne, et Cole abat l'Homme pâle (Pallid Man) dans le processus.

Épisode 13 - Douze enfants qui constitueront la future Armée des 12 Singes naissent par les soins d'Olivia.

2017

Épisode 8 - Cole se retrouve en Tchétchénie après l'explosion de l'Opération Troy (épisode 7). Il n'y est pas mort, mais a simplement fait un saut dans le futur. Cependant à l'avenir, le virus sera libéré par d'autres moyens.

Épisode 9 - Cole retrouve Cassandra qui est mourante. Elle lui donne une adresse avant qu'il ne retourne en 2043, et elle succombe au virus.

2033

Épisode 8 - Le Dr Jones quitte Spearhead (un espace de quarantaine protégé) pour le Projet Splinter, où elle construira la machine àn remonter le temps, afin d'arrêter le virus.

2039

Épisode 8 - Ramse quitte Elena, ne sachant pas qu'elle est enceinte de lui.

2043

Épisode 1 - Après avoir identifié Leland Goines comme l'ingénieur qui a potentiellement pu créer le virus, Cole réalise son saut dans le temps inaugural pour arrêter le fléau.

 

Image : Universal Network Television LLC All Rights Reserved


Tags: 12 Monkeys  


Commentaires