News /

25 ans de Jurassic Park : 12 leçons de vie apprises grâce à la franchise

Jurassic World : Fallen Kingdom, le prochain film de la franchise, sortira le 6 juin 2018 dans les salles françaises. 

Jurassic World : Fallen Kingdom

Jurassic Park célèbre son 25ème anniversaire cette année. Quatre films ont suivi le premier opus : Le Monde perdu : Jurassic Park, Jurassic Park 3, Jurassic World et Jurassic World : Fallen Kingdom qui sortira le 6 juin prochain

S'il y a une chose que ces films ont en commun - en plus des dinosaures - c'est qu'ils peuvent nous offrir à tous quelques leçons de vie très précieuses. On a bien évidemment hâte de découvrir Fallen Kingdom, qui nous enseignera sans aucun doute de nouvelles leçons de vie toujours aussi précieuses, mais on peut déjà vous en donner une : écoutez Chris Pratt. 

Jetez un oeil à la liste suivante et laissez-nous savoir lesquelles de ces leçons de vie vous avez apprises grâce à la franchise...

1. Écoutez toujours Laura Dern (Jurassic Park)

Dr Ellie Sattler est une paléobotaniste expérimentée qui peut dire, en enfonçant son bras dans un énorme tas de merde, ce qui rend précisément malade un tricéraptor. Et encore plus impressionnant, elle réussit à nous faire croire que les shorts kaki sont une bonne idée. Donc quand elle déclare à John Hammond qu'il a construit un cirque de puces savantes et que la plus grande illusion était de croire qu'il en avait le contrôle pendant tout ce temps, vous savez qu'elle a raison.

2. Utilisez toujours des poignées de porte rondes (Jurassic Park)

Bien sûr, qui aurait pu prédire que ces raptors allaient se révéler aussi intelligents qu'ils le sont ? Et pourtant, juste pour être certain, évitez peut-être d'utiliser des poignées de porte plates qui peuvent facilement être manipulées par des animaux intelligents ? Aussi ingénieux que ces raptors soient, on doute qu'ils puissent ouvrir une poignée de porte ronde classique avec leurs griffes.

3. Essayez de vous retenir (Jurassic Park)

C'est une leçon qui revient dans deux films consécutives, donc vous savez qu'elle est importante : si vous devez utiliser les toilettes et qu'il y a des dinosaures un peu partout, considérez... de ne pas le faire. Évidemment, vous risquez une infection rénale, mais rappelez-vous ce qui est arrivé à l'avocat Donald Genarro et son homme de main Dieter Stark lorsqu'ils se sont éloignés du chemin...

4. Ne mettez peut-être pas votre réserve de dinosaures sur une chaîne d'îles qui s'appelle « Cinco Muertos » (Jurassic Park)

Celle-ci est plutôt simple. Si vous savez que vous construisez un parc à thème ou une « réserve biologique » (très bel euphémisme, John Hammond) et que vous recherchez un lieu, évitez peut-être les îles qui font partie d'une chaîne appelée « Les Cinq Morts » en espagnol. Ne le faites pas, point.

5. Écoutez Ian Malcolm (Le Monde Perdu)

Dr. Malcolm a essayé de vous le dire tellement de fois : dans Jurassic Park, il prévient John Hammond qu'essayer de contrôler les dinosaures est une folie et que « la vie trouve toujours un chemin. » Dans Le Monde perdu : Jurassic Park, il ne cesse de répéter à tout le monde que personne ne l'écoute. Dans Jurassic Park 3, son absence en dit long. Et dans le prochain Jurassic World : Fallen Kingdom, il semblerait que Dr Malcolm soit de retour pour fournir le genre de sagesse que personne ne prend jamais en compte. Ian Malcolm est le roi du « Je vous l'avais bien dit. »

6. Chers parents, payez pour ces leçons de gymnastique (Le Monde Perdu)

Vous ne savez jamais quand elles pourront se révéler utiles. 

7. Mangez quelque chose avant d'affronter des dinosaures (Jurassic Park 3)

On ne sait vraiment pas ce qu'il s'est passé avec Alan Grant pour provoquer ce rêve bizarre et psychédélique d'affronter les raptors. Peut-être qu'il avait faim. Un conseil : mangez des M&M's ou quelque chose pour surmonter ça la prochaine fois.

8. Ne mettez pas votre téléphone sur vibreur (Jurassic Park 3)

Bien sûr, c'est la chose polie à faire lors d'un dîner ou dans une salle de cinéma, mais ça peut aussi vous sauver la vie.

9. Laura Dern va vous sauver les fesses (Jurassic Park 3)

Oui, c'est en quelque sorte une extension de la leçon n°1. Mais ça vaut la peine d'être répété. Pas assez de gens donnent à Ellie le crédit qu'elle mérite pour avoir sauvé littéralement tout le monde dans ce film. Et elle n'avait besoin que de deux scènes pour le faire !

10. Ne traumatisez pas vos enfants (Jurassic World)

On comprend, Judy Greer. Tu n'es pas une mère ordinaire, tu es une mère cool, avec de bonnes blagues, etc. Mais quand tes deux enfants - l'un d'eux ressemblant déjà un peu à un chat terrifié (désolé, Gray, tu sais que c'est vrai) - se rendent dans un parc de dinosaures, évite de faire une plaisanterie sur eux en train de s'enfuir face à des monstres. Parce que si c'est ce qu'il se passe réellement, tu vas vraiment te sentir comme une c*nne.

11. Gardez une paire de baskets au bureau (Jurassic World)

Celle-ci est une leçon qui fonctionne pour tout : une jolie paire de baskets confortables à votre bureau vous permet d'être libre de déjeuner dehors, d'aller au sport ou de vous promener après le travail si le temps est agréable. Cela signifie également que vous aurez des options lorsque des dinosaures génétiquement modifiés que vous avez créés se retrouveront en liberté et commenceront à tuer des gens. La prochaine fois, peut-être que vous n'aurez pas besoin de fuir l'Indominous Rex en talons hauts.

12. Bryce Dallas Howard a des pouvoirs (Jurassic World)

Ceci étant dit, Bryce Dallas Howard a démontré qu'elle avait un ADN supérieur en s'enfuyant réellement d'un dinosaure en courant en talons. 

Source : Syfy Wire Staff pour SYFY.

 

 

Image : Presse Kit © Universal Pictures France

 


Tags: Jurassic Park   Le Monde Perdu   Jurassic Park 3   Jurassic World   Jurassic World : Fallen Kingdom   Le Monde perdu : Jurassic Park   Laura Dern   Ian Malcolm   Chris Pratt   Bryce Dallas Howard  


Commentaires