News /

Alien 5 : le retour très inattendu d'un personnage à prévoir ?

L’acteur Michael Biehn (le Caporal Hicks dans Aliens, le retour) est pressenti pour revenir dans le cinquième volet de la saga. Il a ainsi révélé les surprenantes premières intentions de Neill Blomkamp, encore au stade embryonnaire, mais peut-être bientôt prêtes à éclore ?

Auteur: Paul Vogel


Le projet Alien 5, encore sans titre fait pourtant couler l’encre ces dernières semaines. Si Neill Blomkamp, le réalisateur de District 9 a toujours été attaché à cette suite, les choses ont pris une tournure nébuleuse depuis que Ridley Scott a décidé de ne laisser personne d'autre jouer à ses jouets en mettant Alien : Covenant (anciennement Prometheus 2) en tête des priorités.

Selon Michael Biehn, le film de Blomkamp n’est pas encore mort-né, expliquant que « cela serait embarrassant pour Ridley Scott, la FOX et Sigourney Weaver s’ils ne faisaient pas le film. ». Toutefois, Alien 5 aurait été mis en état de stase prolongée, ce qui ne semble pas si insensé au regard des éléments dévoilés par Biehn.

« Ils prévoient de me faire revenir, moi et Newt (la petite fille d'Aliens, le retour, NDLR) et à ce stade-là, Newt aura environ vingt-sept ans. Je sais que toutes les actrices à Hollywood rêveraient de jouer ce rôle, c’est une manière de passer le flambeau entre Sigourney et cette jeune actrice qui jouerait Newt. Cela permettrait de garder la franchise vivante et les studios feraient de l’argent, parce que c’est ici que se trouve le fond du problème : l’argent. »

Ainsi, comme pour le revival d’autres grandes franchises (Star Wars, Scream), l’ancienne génération ferait place à la nouvelle pour perdurer encore quelques années. Le problème repose plutôt sur la cohérence de l’idée : seule rescapée du vaisseau dans Aliens, le retour, la petite Newt a été annoncée morte noyée dans la cryochambre au début d’Alien 3. La goutte d'acide en trop qui fait fondre le vase ?

Image : Aliens, le retour © 1986 Twentieth Century Fox.

Tags: Alien 5   Alien : Covenant   Prometheus 2   Neill Blomkamp   Ridley Scott  


Commentaires