News /

Alien: Isolation, la série digitale en accès libre

Une version mini-série en 7 épisodes prolonge l'expérience du jeu-vidéo et fait vivre la franchise Alien.

En 1986 sortait en salles Aliens 2 Le retour de James Cameron, où Ellen Ripley (Sigourney Weaver) et un détachement de Marines Coloniaux atomisaient tout un nid de superbes spécimens de Xénomorph après de furieux combats. Dans une version extended du film apparaissait pour le première fois sa fille, Amanda Ripley. Si la franchise a gagné par les comics et les jeux vidéo son « univers étendu », c'est beaucoup grâce à Amanda. Elle est notamment l'héroïne du jeu vidéo Alien: Isolation (2014), resté dans les mémoires pour son excellente tenue.

Hier est sortie une mini-série « science fiction horror » digitale Alien: Isolation. 7 épisodes de 10 minutes, composés de scènes coupées du jeu et de nouvelles scènes, publiés en binge par le site gaming américain IGN. Les épisodes dans l'ordre :

Quinze ans après l'histoire du premier film Alien (de Ridley Scott, 1979), qui voyait la disparition d'Ellen Ripley et de l'équipage du Nostromo, la compagnie Weyland-Yutan veut affréter une équipe pour parvenir jusqu'au vaisseau et récupérer sa boite noire. Le vaisseau de secours doit partie de la Station spatiale Sevastopol, en orbite autour de la géante gazeuse KG-348. Mise au courant, Amanda Ripley accompagnée par des exécutifs de la compagnie prend le vaisseau Torrens pour attendre la station spatiale. Mais à l'arrivée tout ne se passe comme prévu...

Andrea Deck joue la voix d'Amanda Ripley, et il a été annoncé que Sigourney Weaver (Ellen Ripley) aurait un rôle de guest.

Un nouveau jeu vidéo sur mobile, Alien Blackout, est sorti dans les stores le 24 janvier dernier.

 

Image : Press Kit Alien: Isolation TM & © 2014 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved. Alien: Isolation Game Software © SEGA.


Tags: Alien   Alien: Isolation  


Commentaires