News /

American Nightmare 4 : les origines de la Purge dans une première bande-annonce

Découvrez l'expérience sociale à l'origine de la nuit la plus meurtrière de l'année.

Auteur: Solène Boutillier


Accrochez-vous bien à vos sièges, la bande-annonce officielle du quatrième volet d'American Nightmare (The Purge en version originale) vient tout juste d'être dévoilée. Le film qui retracera les origines de la Purge, 12 heures de chaos total où tout est permis, meurtre y compris, s'annonce violent et dérangeant à souhait d'après ces nouvelles images. Intitulé The First Purge en anglais, le préquel sortira le 4 juillet 2018 aux États-Unis, soit le jour de la fête nationale américaine. Pour annoncer officiellement le titre, Jason Blum a d'ailleurs partagé sur les réseaux sociaux l'image d'une casquette rouge qui fait référence à la célèbre casquette « Make America Great Again » de Donald Trump. Le producteur américain essaie-t-il de nous faire passer un message ? 

Andrew Form, l'un des producteurs du films, a déclaré dans une interview pour Cinema Blend : « Une des choses qui est vraiment incroyable, c'est que James DeMonaco [scénariste d'American Nightmare 4 et réalisateur des trois précédents films] semble toujours savoir ce qui va se passer politiquement et culturellement, et c'est de nouveau le cas avec ce film. Je ne sais vraiment pas comment il fait. » D'après lui, American Nightmare 4 sera également un film beaucoup plus personnel que les volets précédents. 

Synopsis

« Derrière chaque tradition se dissimule une révolution. Cette année, lors de Fête de l’Indépendance, découvrez comment sont nées les 12 heures d’anarchie annuelle. Soyez les bienvenus dans le mouvement qui a commencé comme une simple expérience : AMERICAN NIGHTMARE 4 : LES ORIGINES.

Pour faire passer le taux de criminalité en-dessous de 1% le reste de l’année, les 'Nouveaux Pères Fondateurs' testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit dans une ville isolée. Mais lorsque l’agressivité des tyrans rencontre la rage de communautés marginalisées, le phénomène va s’étendre au-delà des frontières de la ville test jusqu’à atteindre la nation entière. »

American Nightmare 4 : Les Origines, réalisé par Gerard McMurray et toujours écrit par James DeMonaco, sortira également en France le 4 juillet 2018.

Am

 

 

Images : Presse Kit © Universal Pictures France


Tags: American Nightmare   Blumhouse   Jason Blum   James DeMonaco   American Nightmare 4   American Nightmare 4 : Les Origines   The First Purge  


Commentaires