News /

American Nightmare 4 révélé

La première bande-annonce. L'affiche de The First Purge rappelle quelque chose...

Cosplay The Purge

American Nightmare —The Purge en version originale— la franchise de films d'horreur famous de la société de production Blumhouse, sortira son quatrième opus aux États-Unis le jour de leur fête nationale, le 4 juillet 2018 (pas de date française encore prévue). Le titre et l'affiche officielle ont été dévoilés, et tout cela devrait furieusement vous rappeler quelque chose :

 

Le film s'appelera The First Purge, et sera un préquel aux autres films. Il racontera les origines de la Purge, que le film n'hésite pas avec beaucoup d'humour à rattacher au Président Donald Trump lui même. James DeMonaco ne réalise pas cette fois le film mais en est le scénariste et un des producteur exécutif, aux côtés de Jason Blum. La première-bande annonce originale imite un clip de campagne électorale, et finit par ces mots « Papa, j'ai aussi envie de te purger » :

La purge

Dans cet univers d'anticipation, la Purge est un événement instauré aux États-Unis en 2022. Les Nouveaux Pères Fondateurs décrètent un jour où tout est permis, y compris le meurtre, pour combattre le chômage et la criminalité le reste de l'année. Les seules restrictions sont l'interdiction d'attaquer un membre du gouvernement, et l'interdiction d'utiliser des armes de classe 5 ou supérieur —bref tout ce qui explose— et qui provoqueraient trop de dégâts. Ceux surpris en infraction sont exécutés publiquement par pendaison.

Oui, la casquette rouge fait référence à la célèbre casquette « Make  America Great  Again » de la campagne de Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle américaine. Posté sur le compte de Jason Blum lui-même, cela sonne comme une revendication. The Purge est connecté à une trame éminemment politique. En 2016 le troisième film The Purge: Election Year faisait référence à la proposition d'abolition de La Purge en 2040, et aux meurtres commis par ceux qui voulaient la maintenir. Un fait fictionnel qui se veut un miroir déformé sur les débats concernant la vente libre d'armes à feu, ou sur la peine capitale, par exemple. 

Donald Trump en Nouveau Père Fondateur ?

 

Image : John Gomez / Shutterstock.com / 696318253 / Usage éditorial / Cosplay The Purge à Londres, juillet 2017


Tags: American Nightmare   Blumhouse   Jason Blum   James DeMonaco  


Commentaires