News /

Angelina Jolie en route pour l'Univers Marvel

La star serait sur le point d'intégrer la distribution de The Eternals.

Angelina Jolie

Elle est en pourparlers : Angelina Jolie rejoindrait les super-héros pour un rôle dans The Eternals (Les Eternels) de Chloé Zhao, dans l'Univers ciné de Marvel (MCU). Annoncé par le sérieux The Hollywood Reporter, aucune des parties n'a encore fait de commentaire. Nous ne savons pas qu'elle rôle serait réservé pour Angelina Jolie. Celle-ci sera également à l'affiche de Maléfique 2.

Prévu pour 2020, le film serait « différent et unique » selon les propres mots de Kevin Feige le président et créateur du MCU, qui pense à un futur post-Avengers. Il s'agirait clairement d'introduire un nouveau groupe de héros. Officiellement c'est tout ce que l'on sait du film.

Selon la rumeur, l'histoire adaptée par Matthew et Ryan Firpo serait celle de la création des Éternels et de leur lutte contre les Deviants, mais aussi de l'amour impossible entre Ikaris, le Premier Eternel, et Sersi (Circé), partagés qu'ils sont entre l'appel du large et l'immensité du cosmos pour lui, et la vie sur Terre au milieu des humains pour elle. Tout cela se déroulerait il y a très, mais alors très, très, longtemps.

Humains, Célestes, Éternels et Deviants 

Créés dans les comics par Jack Kirby en 1976, Les Eternels (The Eternals) est une branche distincte de l'espèce humaine, inventée par des extra-terrestres,  les Célestes (The Celestials), il y a 1 million d'années. Ils sont dotés de pouvoirs psychiques (manipulation d’énergie cosmique, pouvoir d'invisibilité, téléportation...), sont en général très forts et infatigables, et d'une invincibilité qui confine à l'immortalité.

Ils ont connu une guerre civile, ont été en guerre contre les Krees (les Célestes ont aussi créés les Skrulls, ceux qui ont vu Captain Marvel y voient déjà un peu plus clair), et surtout contre les Deviants, une autre espèce humanoïde et leurs ennemis jurés. Enfin, ils servirent à leur tour de socle pour la création d'une nouvelle espèce, les Inhumains (The Inhumans).

Un Éternel mutant (il a des gènes de Deviant) vivant sur Titan est déjà bien connu des fans : Thanos.

Chloé Zhao, réalisatrice et scénariste chinoise vivant aux États-Unis, est connue pour The Rider (2017), Grand prix du Jury au Festival de Deauville en 2017. Elle travaille également en ce moment sur une autre production, Nomadland, avec Frances McDormand et David Strathairn.

À suivre...

 

Image : Tinseltown / Shutterstock.com / 1045534666 / Usage éditorial


Tags: Angelina Jolie   MCU   The Eternals  


Commentaires