News /

Animation et 3D : les films de 2019

Ils sont (presque) tous là : c'est en résumé l'année 2019 côté animation et 3D.

Le mix 3D et prises de vues réelles (« live action »), voire à la 3D photo-réaliste comme avec Le Roi lion, gagnent du terrain sur l'animation pure. Pokémon Détective Pikachu intrigue. Ralph 2.0, Toy Story 4, Comme des bêtes 2 vont nous faire rire, et Dumbo de Tim Burton fera passer les plus récalcitrants du sourire aux larmes et inversement.  Le monde caché des Dragons fera scintiller les yeux, et tout se terminera en chansons : La Reine des neiges revient.

Voir aussi :

Classement par date de sortie. Attention les dates peuvent changer en cours d'année :

Dragons 3 : Le Monde caché

Le 6 février. Harold est maintenant chef de son village. Il part explorer de nouvelles terres avec Krokmou, son ami dragon. Tous deux découvrent un monde caché... Donald Reignoux est la voix française d'Harold, et Xavier Dolan la voix québecoise.

Ralph 2.0

Le 13 février. Ralph revient après 6 ans d'absence. Le film est sorti en novembre aux États-Unis où il a très bien marché. De nombreux cameos sont à guetter, de Mickey Mouse à Sonic The Hedgehog

La grande aventure Lego 2

Le 20 février. Les Duplo envahissent le pays de Lego. La bataille suprême est engagée. Emmet et Lucy prennent la route. On y croise Batman, Superman ou la Princesse Unikitty !

Dumbo

Le 27 mars. Un grand classique de Disney de 1941 revu par Tim Burton, dont on attend bien la patte sombre quelque part. 

Pokémon Détective Pikachu

Le 8 mai. Le premier film Pokemon qui utilise les prises de vue réelles. Le détective Pikachu à la voix (dans la version originale) et les mouvements de visage de Ryan Reynolds. On lève un sourcil.

Aladdin

Le 22 mai. Modernisation live action par Disney de ses grands films et franchises d'animation.

Toy Story 4

Le 17 juillet. Et de quatre ! Les vidéos : la bande-annonce et la réaction à la bande-annonce sortie le lendemain. C'est concept.

Le Roi lion

Le 17 juillet. Le film d'une génération destiné à en séduire une autre. Le Roi lion de Jon Favreau se présente avec un photo-réalisme troublant.

Comme des bêtes 2 (The Secret Life of Pets 2) 

Le 31 juillet. En 2016, Comme des bêtes réalisait 3 millions d'entrées en France. Le scénariste des Minions  et le réalisateur de Moi, Moche et Méchants se sont penché sur le berceau de ce Comme des bêtes 2

Playmobil, le film

Le 7 août. La célèbre marque de jouets arrive au cinéma. 

La Reine des neiges 2

Pas encore de bande-annonce.

Le 20 novembre. Let it Go en version internationale remplacera avantageusement la bande-annonce, veinards !

Petit vampire

Pas encore de bande-annonce.

Le 18 décembre. Joann Sfar adapte au cinéma son déjà célèbre Petit Vampire. La touche originale d'un réalisateur et un des maîtres actuel de la bande-dessinée.

Sonic le hérisson (Sonic the Hedgehog)

Pas encore de bande-annonce.

Le 25 décembre. Les aventures du célèbre hérisson anthropomorphe et supersonique de Sega à la recherche de rings, dans un film mêlant live action et animations. Jim Carrey fait la voix du méchant Dr Eggman en version originale.

 

Image vignette : Dragons 3 le monde caché © Universal Pictures France


Tags: Sonic the Hedgehog   Petit vampire   La Reine des neiges 2   Playmobil   Comme des bêtes 2   Le Roi Lion   Toy Story 4   Aladdin   Pokémon Détective Pikachu   Dumbo   La grande aventure Lego 2   Ralph 2.0   Dragons 3 Le Monde caché   films 2019  


Commentaires