News /

Annabelle 3 fait un retour à The Conjuring et au Musée de l'occulte

Les époux Warren dans la distribution !

Annabelle

La sortie d'Annabelle 3 est pour juillet 2019, et quelques infos ont percé.

Pour Justin Lubin, célèbre photographe backstage pour le cinéma : « That's a wrap ! ». Autrement dit : c'est emballé ! Le tournage est terminé.

Retour chez les Warren

Déclarations du producteur James Wan :

Finalement ça revient dans la maison des Warren, par la nature des choses, il y aura un ressenti plus 'Conjuring', de ce point de vue.

En effet la série de films spin-off de la franchise The Conjuring en est à son troisième film, et Annabelle va revenir dans la cave des Warren, leur fameux « Musée de l'occulte ». Nous verrons donc Patrick Wilson et Vera Farmiga dans les rôles respectifs de Ed et Lorraine Warren, les célèbres enquêteurs du Paranormal.

Mais leur rôles seront toutefois secondaires — Ce n'est pas un Conjuring mais un Annabelle — et le film devrait s'attacher au nouveau personnage de leur fille Judy interprétée par Mckenna Grace.

Succès

Le temps passé depuis Conjuring 2 Le cas Enfield (2016) et Annabelle 2 La Création du Mal (2017) a franchement réussi aux créateurs de l'Univers Conjuring (The Conjuring / Annabelle / Le Nonne).

James Wan connaît l'expérience d'un blockbuster de la dimension d'Aquaman chez DC, où il est un peu arrivé comme un messie. Il déborde de projets : The Crooked Man le troisième spin-off lui aussi lié au Musée de L'occulte, Milk du canadien Santiago Menghini, les Tommyknockers de Stephen King... 

Patrick Wilson a d'ailleurs suivi James Wan sur les plateau d'Aquaman — Ed Warren y est devenu Ocean Master, le demi-frère du Roi des Océans. On l'a vu dans la série Fargo, dans Batman vs Superman L'Aube de la Justice, et bientôt dans Midway de Roland Emmerich.

Vera Farmiga sera dans le cast principal de Godzilla 2 Roi des Monstres de Michael Dougherty, après avoir terminé la série Bates Motel qu'elle produisait également. Les deux Warren se sont une nouvelle fois retrouvés dans The Passenger de Jaume Collet-Serra.

Et puis il y a Mckenna Grace : des petits rôles mais dans Moi Tonya, Ready Player One, Les Nouvelles Aventures de Sabrina et Captain Marvel... Pas mal à 12 ans !

Gary Dauberman, scénariste traditionnel des Annabelle, a depuis écrit pour Ça et Ça 2 d'Andy Muschetti. Annabelle 3 sera son premier long métrage en tant que réalisateur.

Il y aurait un easter-egg d'Annabelle dans Aquaman. Non ce n'est pas Patrick Wilson, et non Jason Momoa ne sera pas dans Annabelle 3. La chasse est ouverte !

 

Image : Press Kit Annabelle © Warner Bros France


Tags: Annabelle   James Wan   Patrick Wilson   Vera Farmiga   The Conjuring  


Commentaires