News /

Après le cinéma, la bande dessinée Transperceneige va percer à la télévision

Transperceneige (Snowpiercer en VO), la bande dessinée post-apocalyptique créée par les français Jacques Lob et Jean-Marc Rochette sera prochainement déclinée en série, suite au succès du film de Bong Joon-ho en 2013.

Auteur: Paul Vogel


Récompensé à de nombreuses reprises il y a deux ans, le film Snowpiercer avec Chris Evans et Tilda Swinton avait été classé au rang de « bijou de science-fiction » lors de son accueil critique, entre sa mise en scène divertissante, sa réflexion sur la lutte des classes et sa claustrophobie dystopique. On ne sera donc pas surpris d’apprendre son développement à la télévision, sous forme de suite, ou plus probablement sous forme d’adaptation depuis le point zéro du film afin de reprendre fidèlement ses codes.

Les droits ont ainsi été levés par Tomorrow Studios, le studio qui produit la série Aquarius. Pour le scénario, c’est Josh Friedman, scénariste d’Avatar 2 et 3 et créateur de Terminator : Les chroniques de Sarah Connor qui ira au charbon pour alimenter un peu plus nos foyers télévisés avec ce projet exaltant.

La bande dessinée, quant à elle, vient d’arriver à son terminus avec la publication du tome 4. Les traits sont sombres, hachurés, le rythme sinistre et les espoirs maigres. Définitivement pas un roman de gare…

Image : couverture du tome 1 (édition anglaise) de Transperceneige, éditions Titan Comics (28 Jan. 2014) / Jacques Lob & Jean-Marc Rochette.

Tags: Snowpiercer   Transperceneige   Aquarius   Chris Evans   Tilda Swinton  


Commentaires