News /

Au moins neuf films Star Wars seraient en préparation

Tom Kane nous promet « l'âge d'or de Star Wars » dans les années à venir.

Auteur: Solène Boutillier


L'acteur Tom Kane, qui a notamment prêté sa voix à Yoda dans Clone Wars et à l'Amiral Ackbar dans Les Derniers Jedi, a révélé ce weekend qu'au moins 9 films Star Wars étaient actuellement en cours de développement. Invité au All Star Comic Con, il a également précisé qu'aucun film sur Yoda n'était prévu pour le moment. 

« J'hésite à en parler, car j'en sais plus que ce que je suis censé dire, mais il y a beaucoup de choses en préparation. Je ne pense pas que ce soit un gros secret, mais il y a actuellement au moins neuf long-métrages à divers stades de développement. Il y a des histoires individuelles qui ont été annoncées, d'autres qui ne l'ont pas été. Pas sur Yoda, pour autant que je sache. Mais oui, il y a une incroyable quantité de choses qui sortiront durant les dix prochaines années. Ca va être génial. Ce sera l'âge d'or de Star Wars durant la prochaine décennie. Beaucoup de choses sympas vont sortir, y compris à la télévision. »

Parmi ces neuf films en cours de développement chez Lucasfilm, on peut prendre en compte la trilogie de Rian Johnson, la série de films prévue par les créateurs de Game of Thrones (qui pourrait également être une trilogie, mais le nombre de longs-métrages n'a pas encore été confirmé) et probablement encore au moins un, voire très certainement deux spin-offs, malgré les assez mauvais résultats de Solo : A Star Wars Story au box-office et auprès de la critique. Si on ajoute à cela l'épisode 9 de Star Wars qui sortira en décembre 2019, le compte est bon. 

Concernant les spin-offs de la collection A Star Wars Story, un long-métrage sur Boba Fett écrit et réalisé par James Mangold (Logan) pourrait prochainement voir le jour. Un autre film consacré au personnage d'Obi-Wan Kenobi est également toujours au coeur des rumeurs. Ces deux projets n'ont pas encore été officialisés par Lucasfilm, mais font déjà beaucoup parler d'eux. Tom Kane assure néanmoins qu'aucun projet centré sur Yoda ne serait actuellement en développement. 

Le tournage de Star Wars : Episode IX réalisé par J.J. Abrams (Le Réveil de la Force), qui clotûrera la saga Skywalker, commencera cet été.

 

 

Image : taniavolobueva / Shutterstock.com / 1091863430 / Usage éditorial


Tags: Star Wars   Tom Kane   Yoda   LucasFilm  


Commentaires