News /

Avengers 4 : tous les spoilers sur le film déjà révélés

Certains acteurs ont du mal à tenir leur langue.

Auteur: Solène Boutillier


Six semaines après sa sortie dans les salles obscures, Avengers : Infinity War se rapproche très dangereusement de la troisième place du podium des plus gros succès au box-office mondial, encore détenu aujourd'hui (mais peut-être plus pour longtemps) par Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. Depuis son démarrage record dans le monde entier, le film des frères Russo a engrangé 1,974 milliard de dollars de recettes. Des chiffres qui en font bien évidemment rêver plus d'un et qui pourraient encore augmenter, puisque la diffusion du film dans les cinémas chinois a été prolongée pour 30 jours supplémentaires.

Officiellement devenu le plus gros film de super-héros au box-office mondial, Avengers : Infinity War a également laissé dans son sillage des fans particulièrement impatients de découvrir la suite, surtout après son cliffhanger dévastateur. Et bien que la politique des frères Russo et de Marvel concernant les spoilers ait été extrêmement stricte sur le dernier film, certains acteurs ne savent apparemment pas tenir leur langue et ont déjà dévoilé quelques informations sur le prochain. Ce ne sont d'ailleurs pas ceux sur lesquels on aurait parié qui ont fait les plus grosses révélations : oui, Tom et Mark, on parle de vous ! Certains spoilers ont également été dévoilés par des éléments techniques, comme des images du tournage.

Attention ! Les spoilers listés ci-dessous sont toutefois à prendre avec des pincettes. Certaines de ces informations concernent des éléments majeurs de l'intrigue d'Avengers 4 : si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur le film, vous pouvez encore faire demi-tour. 

Shuri devrait croiser le chemin de Star-Lord

Letitia Wright (Shuri) a révélé au MCM London Comic Con avoir « adoré travaillé avec Chris Pratt » bien que les deux acteurs n'aient partagé aucune scène dans Avengers : Infinity War. Il semblerait donc que la soeur de T'Challa rencontrera Star-Lord dans le prochain film. Ce dernier est pour le moment « mort » suite au claquement de doigts de Thanos, comme la moitié des super-héros du long-métrage, mais tout le monde s'attend à ce que les frères Russo réussissent d'une manière ou d'une autre à ramener à la vie leurs personnages. Star-Lord pourrait donc venir faire un tour sur Terre ou Shuri partir dans l'espace, seul l'avenir nous le dira, même si la première solution nous semble la plus probable. Letitia Wright a également ajouté au sujet de Chris Pratt : « C'est vraiment une personne géniale. Il me citait des extraits de la bible comme ça au hasard sans contexte, et après il partait en dansant. Il est génial. J'adore Chris Pratt. »

Une scène réunirait la quasi totalité des super-héros

Lors de la promotion d'Avengers : Infinity War, Scarlett Johansson (Black Widow) et Sebastian Stan (Bucky) ont donné quelques informations sur une scène réunissant la quasi totalité des super-héros de la franchise : 32 très précisément d'après Scarlett Johansson, une quarantaine plutôt selon Anthony Mackie, absolument tout le monde d'après Sebastian Stan. Ce dernier a détaillé cette séquence auprès de The Independant : « On a tourné une scène… je crois que tout le monde était là. Je ne peux rien vous dire de précis, mais ça a pris trois mois pour organiser ça. Vous regardiez autour de vous, et là, vous aviez Samuel L. Jackson, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer… Tout le monde était là. » Cette scène n'a pas eu lieu dans Avengers: Infinity War. Michelle Pfeiffer n'avait pas encore rejoint l'Univers Cinématographique Marvel lors de la sortie du film et fera sa première apparition dans Ant-Man et la Guêpe cet été. De plus, Samuel L. Jackson n'était présent que pour un court instant dans la scène post-générique. Il semblerait donc qu'Avengers 4 nous réserve une scène absolument incroyable, qui tease encore une fois le retour d'entre les « morts » de certains des personnages (Bucky et Nick Fury).

Quicksilver pourrait être de retour dans Avengers 4

On se doute bien que les frères Russo vont trouver un moyen de faire revenir d'entre les morts tous les personnages disparus à la fin d'Avengers : Infinity War, mais vont-ils également faire revenir des super-héros morts dans les volets précédents ? D'après une page facebook d'un groupe de fans espagnols de Marvel, Aaron Taylor-Johnson, qui incarnait Quicksilver (le frère de Wanda) dans Avengers : L'Ère d'Ultron, aurait été aperçu sur le tournage d'Avengers 4. Bien que l'information ait été reprise par de nombreux médias, aucune photo n'a été partagée sur la toile. Il est donc fort possible que ce ne soit qu'une fausse rumeur, même si on n'aimerait beaucoup revoir l'acteur dans la franchise.

Pepper et Tony seraient mariés et auraient un enfant

Interrogée sur l'évolution de son personnage dans l'Univers cinématographique Marvel, Gwyneth Paltrow a lâché une bombe concernant le futur de Tony Stark et Pepper Potts. « Pepper et Tony ont fait un long chemin ensemble. Elle a commencé comme une assistante consciencieuse avant que leur relation évolue. Une décennie plus tard ils sont maintenant mariés et ont un enfant. Leur relation a évolué comme évoluent les plus grandes romances. » La réponse de l'actrice sous-entend également que l'intrigue d'Avengers 4 pourrait se dérouler plusieurs années après la fin d'Infinity War. Mais...

Tony Stark va probablement mourir à la fin du film

Un deuxième opus des aventures de Spider-Man est prévu pour juillet 2019, soit quelques mois seulement après la sortie d'Avengers 4. Des détails sur l'intrigue du film ont fuité sur le site Reddit, provenant d'une source qui avait déjà révélé de vrais éléments sur Infinity War avant sa sortie. D'après cette dernière, Peter Parker devra faire face à la mort de son mentor Tony Stark au début de Spider-Man : Homecoming 2. Iron Man pourrait donc mourir à la fin d'Avengers 4, ce qui ne serait pas si surprenant que ça puisque son contrat, comme ceux de Chris Evans et Chris Hemsworth entre autres, arrive à son terme. 

Toutes les informations rapportées ci-dessus sont bien évidemment à prendre avec des pincettes et pourraient très bien se révéler fausses ou erronées. On ne connaît d'ailleurs toujours pas le titre d'Avengers 4, un avis sur la question ?

 

 

Image : Presse Kit © Marvel Studios 2018


Tags: Avengers 4   Avengers   Avengers : Infinity War   frères Russo   Iron Man   Spider-Man   Star-Lord  


Commentaires