News /

Avengers : du Concept Art à la coiffure de Scarlett Johansson

Blonde ou rousse ? Pas du tout futile. Le Concept Art de Black Widow dans Avengers Infinity War a été publié, et le résultat final n'est pas le même..

Black Widow blonde

Auteur: Donnie Lederer


De la bande-déssinée ou du concept art, il y a toujours des changements quand on passe du papier à l'écran. Pourquoi ?

Le point de départ est de faire un film. Dans l'univers cinéma de Marvel (MCU), les deux noms importants sont Ryan Meinerding et Andy Park, respectivement responsable et directeur du Visual Development chez Marvel Studios. Si vous êtes familier des dessins d'Art préparatoires des films du MCU, les coupables sont Andy et Ryan.

Mantis

Il y a quelques mois Andy Ryan publiait ses concept arts pour le personnage de Mantis (Pom Klementieff) dans Les Gardiens de la Galaxie 2. Nous avons alors constaté que pas mal de changements avaient été opérés entre la Mantis que nous avons vue et celle que nous aurions pu voir. 

Traduction. « Ai été appelé par @osiristheory pour que je montre un de mes concept art INUTILISÉ préféré. Hum hum... difficile. Ceci était en fait le design APPROUVÉ de Mantis pour #GuardiansoftheGalaxy Vol.2, mais comme cela arrive parfois, il a été modifié durant la phase technique des FX (Effets spéciaux, NDT). Donc, INUTILISÉ :) ».

Black Widow

Comic Book Resources rapporte aujourd'hui qu'Andy Park avait mis en avant une autre version de ses concept arts, cette fois pour Avengers: Infinity War. Dans le film Black Widow (Scarlett Johansson) est anormalement blonde, car elle est en cavale suite aux événements de Captain America: Civil War.

Dans un Tweet récent, Andy Park montre ce que Natasha Romanoff alias Black Widow aurait du être : son apparence naturelle.

Traduction. « 'Ceci était le concept design approuvé pour #BlackWidow, que j'avais fait pour #AvengersInfinityWar. Je devine qu'ils ont décidé de se débarrasser de l'écharpe et des cheveux roux :) Cela faisait sens puisqu'elle se cachait. Je crève d'envie de la voir dans Avengers 4: Quoique-soit-le-titre !   #ScarlettJohansson' ».

Toujours en combi verte, Natasha porte ses cheveux roux naturels et une écharpe. Son look blond est pas mal, mais ce look là est le plus exact pour le personnage, après ce que nous avons vu dans Winter Soldier.  En cavale ? Elle devrait dire qu'elle ne craint personne une fois pour toute, ce sera fait !

L'art conceptuel est un excellent outil pour le cinéma. Cela crée un point de départ à partie duquel les scénaristes, réalisateurs, designers etc. peuvent développer et créer la vision qu'ils souhaitent pour le film. Cela donne également aux fans un aperçu de ce qu’un film aurait pu être. On se demande ce qu'Andy Park nous réserve pour le prochain (et pour le standalone, NDT).

 

Source : Donnie Lederer pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : Press Kit © Walt Disney Studios Motion Pictures France


Tags: Black Widow   Scarlett Johansson   Avengers   Avengers : Infinity War   Mantis   Pom Klementieff  


Commentaires