News /

Avengers Endgame : la bande-annonce du Superbowl décryptée

Des questions, le mystère du septième Avenger et une théorie délirante.

Le spot TV d'Avengers 4 Endgame a été un moment fort des bandes-annonces du Superbowl dimanche dernier. Mais que dit-elle exactement ? On voit tout cela dans le détail.

0:05

Des bateaux ancrés tout autour de la Statue de la Liberté : l'île de Liberty Island semble être devenue un refuge pour des survivants. Le Yankee Stadium est entièrement désert.

0:10

Des silhouettes assises en cercle dans le fond à gauche. Une affiche sur un frigo : « Où allons nous, maintenant qu'ils sont partis ? ». L'image suivante, Captain America avec le look d'un homme banal, suggère que ces gens en cercle sont les Avengers, les survivants restés sur Terre. Vivent-ils incognito ? Que se passe t-il à New-York ?

0:14

On avait déjà vu Tony Stark (Iron Man) dans une précédente bande-annonce, perdu dans l'espace. Oui mais pas tout seul : il est avec Nebula, l'autre survivante de la bataille de Titan. Et à 0:14, ça bosse dur.

0:15

Black Widow, Captian America, Hulk et War Machine

Première vue de groupe de ce qu'il reste des Avengers, en dehors de leur QG, regardant quelque chose ou quelqu'un dans le ciel. Quoi ou qui ?

De gauche à droite : Natalia  Romanova (Black Widow), Steven Rogers (Captain America),  Bruce Banner (Hulk) et James Rhodes (War Machine).

0:16

Rocket, dans un petit bungalow en bord de mer...

0:17

Black Widow se fait quelques cartons. C'est tout elle. Une mission en vue ? Dis, c'est pas un peu périmé, les balles ?

0:18

War Machine à coté d'Ant Man, dans un local. Nous savions déjà vu Ant Man frapper à la porte dans une bande-annonce précédente. Un des grands absents d'Infinity War a rejoint le troupeau. Ils baissent leur visière : il y a de l'action dans l'air.

0:19

Thor avec son marteau, Stormbreaker. Une excellente nouvelle : les deux combinés présentent une force de ouf. Thanos a failli y passer.

0:20

Hawkeye ! On l'a complément perdu de vue. Il s'apprête à tirer une flèche et ne semble pas rassuré...

0:24

Avengers

Deuxième vue du groupe. On compte 7 personnes :

  1. Captain America
  2. Thor
  3. Black Widow
  4. Rocket
  5. Hulk
  6. War Machine
  7. Ant-Man

Et c'est là que les problèmes commencent.

Number 7

Avis divergent : le numéro 5 n'est pas mais Bruce Banner (Hulk) mais Scott Lang (Ant-Man).

Très bien. Le numéro 7 n'est pas très visible et semble plus petit. Hawkeye ? Mais alors où est Hulk ?

La théorie du vengeur masqué

Et si Marvel avait effacé un personnage ?

C'est la nouvelle théorie délirante qui se pose à propos des espaces (marqués par des croix dans les graphiques ci-dessus) laissés dans les vues de groupe. Quel personnage verriez-vous alors dans le groupe ?

Et non, ce n'est pas Kevin Bacon !

Avengers Endgame d'Anthony et Joe Russo, avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Brie Larson, Mark Ruffalo, Paul Rudd, Scarlett Johansson,  Jeremy Renner eyt Josh Brolin. Sortie en salle le 24 avril 2019.

 

Image : Press Kit © Walt Disney Studios Motion Pictures France


Tags: Avengers : End Game   Superbowl 2019  


Commentaires