News /

Batman, Batbike et Flying Fox

Ce qu'auraient pu être les nouveaux véhicules de Batman dans Justice League.

Patrick Tatopoulos, directeur artistique et superviseur des effets spéciaux sur beaucoup de grosses machines hollywoodiennes, et bien connu sur Syfy, où il avait été un des jury de Face Off, le concours maquillage et d'effets spéciaux de Syfy, entre en 2011 et 2012. Actuellement l'homme travaille pour Marvel, et plus précisément sur Justice League de Zack Snyder actuellement sur les écrans.

Son compte Instagram est une vraie mine de création artistique dans le domaine du Fantastique. Son dernier post : ce qu'il appelle la Batbike, la moto volante qu'aurait pu chevaucher Batman dans Justice League, mais que nous ne verrons donc pas. « Un autre griffonnage rapide pour mes rêves », écrit-il.


Instagram Patrick Tatopoulos

Cliquez sur l'Image en cas de difficulté.

Plus Enduro que Trial, semble t-il. Le deuxième dessin, sans les « pares boue », aurait comme une silhouette d'oiseau, bec devant, rostre en bas et queue derrière. 

La Flying Fox, nettement plus massive :


Cliquez sur l'Image en cas de difficulté.

« Flying Fox » ou Pteropus est une catégorie de chauves souris géantes velues d'Asie, grosses comme des chiens.

Patrick Tatopoulos est un proche de Len Wiseman (Underworld), pour lequel il a réalisé Underworld 3 Le soulèvement des Lycans (et qu'il était venu présenter à Paris Fx !). Il a également a participé aux effets spéciaux chez Roland Emmerich (Stargate, Independence Day, Godzilla)
Pour Marvel, citons Batman v Superman L'Aube de la Justice (2016) et Justice League (2017).

 

 


Tags: Justice League   Patrick Tatopoulos  


Commentaires