News /

Black Lightning arrive en Kendrick Lamar

Série US : la bande annonce du prochain super-héros, Black Lightning.

En janvier, Black Lightning, super-héros de l'univers DC Comics, fera ses débuts dans sa propre série sur la chaîne américaine The CW. La bande-annonce en vo est plutôt du genre tonique :

Black Lightning, c'est Jefferson Pierce (Cress Williams). Il y a près de dix ans, ce justicier sillonnait les rues, avant de se retirer pour s'occuper de ses filles, Jennifer (China Anne McClain) et Annissa (Nafessa Williams). Devenu simple surveillant d'une école locale, il utilisa sa position pour aider son entourage, mais d'une manière différente. Maintenant, alors que la violence des gangs ne cesse d'augmenter dans son quartier, Pierce est prêt à revêtir son costume, et à envoyer à nouveau Black Lightning dans les rues.

La bande-annonce souligne d'abord la réticence de Pierce à redevenir Black Lightning, malgré les encouragements de son ami Peter Gambi (James Remar). Mais finalement le besoin impérieux d'une force du bien l'emporte, et il libère ses pouvoirs —la scène en costar— puis enfile une nouvelle fois sa tenue de justicier.

Swagg

Black Lightning (« l'Éclair noir ») est un super-héros créé par DC Comics en avril 1977, à destination de la communauté afro-américaine. Son super-pouvoir est de contrôler l'électricité. Il est l'allié traditionnel de Batman et de Superman.

Point de vue style, Black Lightning est une  sentinelle qui reste immobile dans l'ombre, puis court vers le danger tandis que d'autres s'enfuient. Mieux : il serait  plutôt du genre à prendre la pose, pince-sans-rire, pendant que les fans prennent des photos. Il investit son rôle en icône, ce qui peut devenir plutôt cool. Et si tout cela n'est pas suffisant, la bande-annonce tourne sur Backseat Freestyle de Kendrick Lamar, ajoutant une petite couche de peps supplémentaire  —et de l'engagement— à la série. 

Cast

Autre point intéressant : Black Lightning n'est pas une jeune pousse, et Cress Williams non plus. Depuis 20 ans que l'acteur sillonne inlassablement le monde des séries US (Urgences, Prison Break, Grey's Anatomy, Hart of Dixie...), il obtient enfin la sienne. La présence de l'indispensable James Remar (Dexter, Django Unchained, 48 heures, ou Les Guerriers de la nuit)  est également une excellente nouvelle. Quant à Damon Gupton dans le rôle du flic, il présente sur son CV une particularité rare : il est également un véritable chef d'orchestre, et il a déjà  conduit de grands ensembles américains, dont le National Symphony Orchestra. Musique !

Black Lightning démarre le 16 janvier sur la chaîne The CW.

Source : Matthew Jackson pour SYFY.

Tags: Black Lightning   Cress Williams   James Remar  


Commentaires