News /

Black Panther bat tous les records au box-office américain

Avec plus de 192 millions de dollars de recettes, le film réalise le cinquième meilleur démarrage de l'histoire aux États-Unis.

Chadwick Boseman

Auteur: Solène Boutillier


Le très attendu Black Panther, le 18ème et plus récent film de l'Univers cinématographique Marvel, est sorti dans les salles françaises le 14 février 2018, et deux jours plus tard dans les cinémas américains. Acclamé par la critique, le film qui met en scène les aventures du roi T'Challa (Chadwick Boseman) séduit également les spectateurs. Il a en effet conquis la première place du box-office américain dès sa sortie.

> Bande-annonce de Black Panther 

Au box-office américain

Entre vendredi et dimanche, Black Panther a engrangé 192 millions de dollars de recettes, soit bien plus que les 170 millions de dollars qui étaient attendus pour ce premier weekend de diffusion. Avec ces résultats, le film réalise le cinquième meilleur démarrage de l'histoire aux États-Unis, derrière Star Wars épisodes 7 et 8 entre autres. C'est également le deuxième meilleur lancement pour un film Marvel après le premier Avengers (avec 207 millions de dollars), et le meilleur démarrage de l'histoire pour un mois de février détrônant ainsi Deadpool et ses 132 millions de dollars. Ce lundi étant férié aux États-Unis (President's Day), Black Panther pourrait atteindre les 218 millions de dollars à la fin de la journée, d'après les estimations. 

Le premier super héros noir ne s'arrête pas là, puisque Black Panther réalise également le meilleur lancement pour un film réalisé par un afro-américain. C'est Fast and Furious 8, réalisé par  F. Gary Gray, qui détenait ce record depuis 2017 avec 98 millions de dollars de recettes.

À l'international

Black Panther a déjà récolté plus de 169 millions à l'international (hors États-Unis), pour un total de 361 millions de dollars de recettes. Le film n'est pas encore sorti dans certains pays importants pour le box-office comme la Russie, la Chine et le Japon. Le film, sorti en France le jour de la St-Valentin, a déjà été vu par plus de 178 000 spectateurs lors de son premier jour dans les salles. 
 
Grâce à ce démarrage spectaculaire, le film réussira-t-il à atteindre le seuil symbolique du milliard de dollars de recettes dans le monde ?

> Et après Black Panther ? Le point sur le futur de l'Univers cinématographique Marvel
 

Black Panther de Ryan Coogler, avec Chadwick Boseman (photo), Michael B. Jordan, Forest Whitaker, Lupita Nyong'o, Danai Gurira, Andy Serkis, Martin Freeman, Daniel Kaluuya, Angela Bassett et Isaac de Bankolé. Sortie en France le 14 février 2018.

 

Image : DFree / Shutterstock.com / 1020645244 / Usage éditorial


Tags: Black Panther   Marvel   Ryan Coogler   Chadwick Boseman   Univers Cinématographique Marvel   Marvel Studios  


Commentaires