News /

Black Widow : Scarlett Johansson s'impatiente

Retrouvez ce week end l'actualité de trois superhéroïnes Marvel qui montent au cinéma : Captain Marvel, Black Widow (Veuve Noire) et The Wasp (La Guèpe).

Et si Natasha Romanoff avait enfin son propre film ? Seul membre féminin ayant intégré l’équipe initiale des Avengers, la super-espionne ne devrait pourtant pas être la première à avoir son film solo au cinéma. Malgré de nombreuses apparitions dans les films de l’Univers Cinématographique Marvel comme Iron Man 2, Avengers ou encore Captain America, le soldat de l’hiver, la Veuve Noire a ainsi été devancée dans cette optique par Brie Larson et son Captain Marvel. Pourtant, Scarlett Johansson serait partante pour incarner l’héroïne dans son propre long-métrage. Passant un petit appel du pied dans les colonnes de Total Film Magazine, l’actrice a expliqué être pourtant d’accord avec Marvel.

J’en ai parlé à Kevin Feige (le président de Marvel Studios, NDLR) . D’un point de vue créatif, nous nous comprenons vraiment. Je pense que nous sommes tous les deux d’accord pour dire que le personnage mérite son propre film. En vérité, c’est juste une histoire de juste timing pour Marvel et moi. Marvel a vraiment un énorme planning, ils planifient leurs films quatre ans à l’avance. J’ai de mon côté beaucoup de choses auxquelles je voudrais me consacrer. Si je faisais ce long-métrage, je voudrais vraiment m’y impliquer entièrement pour le rendre vraiment incroyable. Cela serait la meilleure version possible à mes yeux, sinon, je ne le ferai pas.

Une héroïne boudée ?

Un enthousiasme bien présent qui laisse tout de même planer le doute quant à une éventuelle adaptation. Personnage pourtant devenu important dans l’univers des Avengers grâce à son intelligence ainsi qu'à son expérience d’espionne et de combattante hors-pair, la Veuve Noire n’a toujours pas de film solo programmé dans le calendrier alors que deux nouvelles héroïnes, Captain Marvel en 2019, et la Guèpe (alias Hope van Dyne) dans le second film Ant-Man (intitulé Ant-Man and the Wasp) en 2018 feront leur apparition dans le MCU.

Un long-métrage sans cesse repoussé

Malgré une certaine volonté de donner plus d’importance à la Veuve Noire à travers un film solo, le projet est toutefois dans les cartons depuis 2010 et avait déjà fait l’objet de déclarations positives de la part de Kevin Feige en 2014. Déclarant à l’époque avoir déjà « plusieurs bonnes idées en développement », le directeur des studios Marvel ne semble pourtant à ce jour n’avoir rien mis en route pour réaliser un long-métrage sur le personnage de Scarlett Johansson malgré de nouvelles déclarations en mai 2016. Se basant alors sur les résultats d'un sondage réalisé par l'entreprise américaine Fandango pour savoir quel héros Marvel le public voudrait voir à l'écran, le dirigeant avait alors affirmé devant les écrasants 48% obtenus par Black Widow (le deuxième, Vision, avait 15%) que cette dernière apparaissait comme « celle ayant le plus de chances d'avoir son film ». Une chance qui semble tarder à se montrer.

Un personnage complexe ayant son propre sens de la justice dans le MCU

Ancienne espionne d'ex-URSS, Natasha Romanoff, alias la Veuve Noire est un personnage complexe. Affiliée au S.H.I.E.L.D puis aux Avengers, celle-ci traîne derrière elle un passé mystérieux et agité. Apparaissant dans l'Univers Cinématographique Marvel pour la première fois en 2010 dans Iron Man 2, dans lequel elle surveille et assiste Tony Stark pour le compte de l'organisation de Nick Fury, celle-ci apparaîtra par la suite à quatre reprises dans Avengers, Captain America : le soldat de l'hiver, Avengers : l'ère d'Ultron et Captain America Civil War, quatre des long-métrages les plus importants du MCU. Versatile et complèxe, Romanoff a toutefois son sens de la justice. Considérée comme une personne peu fiable, celle-ci 'hésitera pourtant pas à aider Captain America à plusieurs reprises alors que celui-ci est qualifié de fugitif ou se trouve dans le camp d'en face. Effrayée par le fait que des personnes puissent connaître son passé houleux, Black Widow le dévoilera pourtant aux yeux du grand public en même temps que les informations secrètes concernant HYDRA et le SHIELD pour que les deux organisations soient démantelées. Très amie avec Clint Barton (les enfants de ce dernier l'appellent même Tata), Romanoff est également amie avec Steve Rogers et Sam Wilson et commence à entamer une liaison avec Bruce Banner avant sa fuite. Ses relations avec Tony Stark sont plus tendues mais restent emplies de respect. Elle ralliera par ailleurs le camp d'Iron Man durant l'action de Civil War.

 

Image : Andrea Raffin / Shutterstock, Inc.


Tags: Black Widow   Scarlett Johansson   Avengers   Marvel  


Commentaires