News /

Blade Runner 2049 : Final US TV Trailer, avec une surprise !

La dernière bande-annonce de Blade Runner 2049 avant la sortie.

Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve sort demain en France et vendredi aux États-Unis. Surfant sur la vague des excellents retours de Presse des avant-premières,  Warner Bros a sorti une dernier spot TV à l'attention des spectateurs américains. Avec quelques images inédites, dont une jolie surprise dedans !

La surprise est plus exactement un caméo. Indice : nous savions déjà que cet acteur était présent, mais nous ne l'avions encore pas vu. Qui est-il ? La réponse sous la vidéo.

Avertissement

Cette vidéo est une promo du genre « dernière ligne droite ». Pour tous ceux qui aiment conserver une fraîcheur d'esprit pour aborder le film, nous conseillons de ne pas regarder cette vidéo

Ceci étant dit, la voilà :

Au vu du nombre de fans qui nous le demandent, cette surprise nous rappelle combien il est nécéssaire d'avoir vu Blade Runner pour apprécier Blade Runner 2049.

À 0:40, K (Ryan Gosling) discute avec Gaff (Edward James Olmos). Un personnage très important dans le Blade Runner de Ridley Scott (1982). Gaff était un policier qui surveillait Rick Deckard (Harrison Ford). Il avait un sens pour proférer de mystérieuses déclarations, et pour laisser traîner partout des origami non moins mystérieux. Le dernier représentait une licorne, animal qui a fait couler beaucoup d'encre...

S'il veut retrouver Deckard, il est logique que l'agent K s'adresse d'abord à lui. Dans cette vidéo, il fabrique un nouvel origami de ce qui semble être un mouton, en disant « Vous aimez travailler seul. Moi aussi. ». Une façon de fustiger l'instinct grégaire ? A noter, le nom de la nouvelle de Philip K. Dick qui a inspiré Blade Runner est  « Do Androids Dream of Electric Sheep? » (« Est ce que les Androïdes rêvent d'un mouton électrique ?»).

Ce n'est plus un clin d'œil, c'est une bonne droite.

Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve,  producteur exécutif Ridley Scott, avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Ana De Armas, MacKenzie Davis, Sylvia Hoeks, Lennie James, Carla Juri, Robin Wright, Dave Bautista et Jared Leto. Sortie en France 4 octobre 2017.


Tags: Blade Runner   Blade Runner 2049   edward james olmos  


Commentaires