News /

Burkely Duffield : tout ce qu'il y a à savoir sur l'acteur de Beyond

L'acteur canadien de 25 ans joue Holden Matthews, le héros de la série Beyond.

Burkely Duffield

Auteur: Solène Boutillier


Encore peu connu du grand public, Burkely Duffield est la star de la série Beyond, à découvrir en exclusivité sur SYFY à partir du 27 février. Âgé de 25 ans, il joue le rôle de Holden Matthews, un jeune homme qui se réveille avec des pouvoirs surnaturels après avoir passé 12 ans dans le coma. Voici tout ce qu'il y a à savoir sur l'acteur canadien.

Carrière

Burkely Duffield fait ses débuts à la télévision à l'âge de 14 ans dans le téléfim de Noël En attendant l'âme sœur (Under the Mistletoe). Il joue le rôle de Jonathan Chandler, le fils de l'héroïne. Avant ça, il avait déjà auditionné pour une publicité McDonald's à seulement 11 ans. Il fait ensuite plusieurs apparitions dans des séries télévisées comme Supernatural et The Tomorrow People. Entre 2012 et 2013, Burkely joue le rôle d'Eddie Miller dans les saisons 2 et 3 de la série Anubis (House of Anubis). Son personnage est un bad boy américain, également connu sous le nom de Edison Sweet. La série est annulée à la fin de la troisième saison. L'acteur canadien fait ses premiers pas au cinéma en 2016 dans le film de fantasy Warcraft : Le Commencement, dans lequel il joue le rôle de Callan. Il joue actuellement Holden Matthews, le héros de la série Beyond.

Sa soeur est chanteuse et actrice

Burkely est le frère aîné de Victoria Duffield. En 2010, la jeune femme, aujourd'hui âgée de 23 ans, est finaliste de The Next Star, une émission de télé-réalité canadienne qui ressemble à X-Factor. Elle sort son premier single intitulé Shut Up and Dance en 2011, suivi d'un album du même nom l'année suivante. Son plus récent album qui date de 2014 s'intitule Accelerate. À l'instar de son frère, elle a également fait plusieurs apparitions dans des séries télévisées (Supernatural, Smallville).

Il a fait des études de commerce

Avant d'obtenir le rôle d'Holden dans Beyond, Burkely suivait des cours de commerce à l'Université de la Colombie-Britannique (UBC) lorsqu'il n'était pas en tournage. S'il n'était pas acteur, il aimerait continuer ses études à UBC et travailler dans le marketing, ou passer de l'autre côté de la caméra, a-t-il confé au magazine Glitter en 2012. 

Il a fait huit ans de danse

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'acteur de 25 ans est un grand danseur et a suivi huit ans de cours de danse (hip-hop et comédie musicale). Il n'est pas « un danseur professionnel » d'après lui, mais il sait faire quelques mouvements quand c'est nécessaire. Plus jeune, il aurait aimer faire des comédies musicales, mais c'était trop compliqué à conjuguer avec son envie de devenir acteur. 

Il aimerait pouvoir se guérir comme Wolverine

S'il devait avoir un seul et unique super-pouvoir, ce serait de pouvoir s'auto-guérir comme Wolverine (X-Men). Plus besoin de s'inquiéter pour un os cassé, une éraflure sur la main ou une entorse à la cheville !

Il est fan de Star Wars

Burkely a confié à Rotten Tomatoes que l'ensemble des films de la franchise Star Wars serait la première chose qu'il regarderait s'il se réveillait après 12 ans dans le coma. En janvier 2018, il a partagé une photo de lui avec l'affiche du dernier Star Wars accompagné du message suivant : « Je suis un peu en retard, mais je l'ai ENFIN vu !! »

Il est fan de jeux vidéos

Burkely Duffield est l'un des nôtres, les amis ! Il a révélé dans une interview pour Talk Nerdy With Us qu'il est un vrai geek et qu'il adore les jeux vidéos. « J'ai mon ordinateur de jeu installé chez moi, avec ma souris et mon casque de jeu , je peux passer des heures en ligne sans même m'en rendre compte. Donc je dirais qu'on peut me qualifier de passionné. »

Il soutient la cause LGBTQ 

Burkely est très fier de soutenir l'association américaine GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation), qui défend la cause LGBTQ. Le GLAAD milite pour une meilleure représentation des personnes LGBT+ dans les médias, mais également une meilleure acceptation dans la société en général. 

Traduction : Prenez position contre le harcèlement, soutenez la jeunesse LGBTQ et choisissez la gentillesse aujourd'hui en portant du violet !!

Le rôle de ses rêves

En 2012, Burkely avouait à Glitter : « Dans le futur, j'aimerais jouer dans une sorte de film avec beaucoup d'explosions, des combats avec des armes à feu, et de l'action dans tous les sens ! J'ai toujours adoré l'excitation de regarder des films d'action, donc j'espère qu'un jour je serais assez chanceux pour avoir l'opportunité de jouer dans l'un d'entre eux, et aussi de pouvoir voir toutes les cascades et les effets spéciaux dans les coulisses ! » Beyond n'est bien évidemment pas un film d'action, mais contient quasiment tous les éléments cités par Burkely Duffield : beaucoup d'action, des cascades, des effets spéciaux, des explosions et même des armes à feu ! Holden Matthews est donc définitivement le rôle parfait pour lui.

Beyond

Sur la photo de gauche à droite : Michael McGrady, Jonathan Whitesell, Romy Rosemont, Dilan Gwyn, Jeff Pierre et Burkely Duffield.

 

 

Image : Burkely Duffield - Kathy Hutchins / Shutterstock.com / 559303078 / Usage éditorial
Cast Beyond - Kathy Hutchins / Shutterstock.com / 559301698 / Usage éditorial


Tags: Burkely Duffield   Beyond   Holden Matthews  


Commentaires