News /

Cachez ce Batman que nous ne saurions voir

Batman nu : DC Comics fait marche arrière et taille dans le vif.

batcutsignal parody

DC Comics lance sa nouvelle série comics Batman: Damned. Le numéro 1 est sorti mercredi dernier, le 19 septembre. Une série très thriller où un Batman amnésique enquête avec l'aide de John Constantine, devenu narrateur, sur une affaire très sombre : qui a tué le Joker ? 

Black Label

Brian Azzarello est au scénario, et Lee Bermejo —qui déjà œuvré sur Joker— est aux dessins, et ils sont superbes ! Cinq pages spéciales de présentation ont été mises en ligne ici (ne pas se fier à la couverture qui est d'un autre dessinateur, Jim Lee —navrante habitude).

Cette nouvelle série comics sort dans le cadre du programme Black Label de chez DC. Plus adulte, l'idée de celui-ci est de rassembler de grands noms de la création en leur donnant l'opportunité de développer des histoires qui « repoussent toutes les limites ».

À l'intérieur du numéro 1 de Batman: Damned, une planche où Batman change de tenue. Après avoir montré son batass sans fausse pudeur, sa silhouette se découpe dans la lumière est laisse entrevoir ses battesticles. Rien de franchement méchant mais suffisant pour être qualifié de full frontal nudity aux États-Unis.

Censure

The Hollywood Reporter révèle que DC va cacher la partie du dessin incriminé dans les prochaines impressions de Batman: Damned No. 1, alors que 115 000 copies sont déjà en circulation. Effet boule de neige et numéro déjà garanti vintage. Il se trouve que l'anecdote a été reprise par Seth Meyers dans son Late Show sur la chaîne NBC, un programme de la nuit très regardé. Est-ce ce qui a décidé DC à agir ?

À noter que le dessin a déjà été censuré dès sa sortie dans l'édition digitale.

 

 

Image : Patache pour SYFY


Tags: Batman   DC Comics  


Commentaires