News /

Captain Marvel : deuxième bande annonce officielle

Action et science-fiction au rendez-vous, Captain Marvel dégage un grand sentiment de puissance.

Brie Larson est Captain Marvel

La deuxième bande annonce-officielle de Captain Marvel est sortie. Selon les informations publiées hier, cette nouvelle vidéo devrait marquer le passage entre le personnage de Carol Danvers, pilote de l'Air Force dans les années 90 (le tee-shirt Nine Inch Nails !) et héroïne de la première bande-annonce, et Captain Marvel, super-héroïne aux pouvoirs de dingue. Mission accomplie ?

En VOST

En VF

On y voit l'histoire de la transition entre Carol Danvers, amnésique, et Captain Marvel, sa renaissance sous la forme d'une super-héroïne Kree. C'est véritablement la nouvelle Origin Story promise par Kevin Feige, le patron du MCU.

La bande-annonce a le mérite de bien poser la guerre entre les et les Skrulls et les Krees, deux ethnies extra-terrestres qui se font la guerre et ont pris la Terre en champs de bataille. On voit également les guests en Kree et mentors du Captain : Jude Law en Mar-Vell, et pour la première fois Annette Bening, visiblement une scientifique.

Captain Marvel est posée en personnage aux pouvoirs vraiment très puissants. 'Thanos va salement déguster', c'est l'avis général ce matin.

Au delà de l'aspect comique, la scène finale fait parler. Sur la médaille du chat, le nom 'Goose' ('Chewie' dans les comics, mais heu... déjà pris au cinéma. Goose signifie littéralement 'oie', mais en argot un sale gosse, une nuisance). Chewie n'est pas un chat, c'est un flerken, un animal alien agressif qui peut prendre diverses formes (tentacules et tout ! Un grand 'copain' de Rocket, des Gardiens de la Galaxie). Dans les commentaires ce matin une théorie : la proximité que Fury prend avec le flerken pourrait-elle lui coûter son oeil ? D'ailleurs le fait que Fury soit un 'cat-person', un chouchouteur de chat, est inédit. Peut être un peu trop inédit...

Captain Marvel de Ryan Fleck et Anna Boden, avec Brie Larson, Jude Law, Samuel L. Jackson, Clark Gregg, Lee Pace, Djimon Hounsou, Ben Mendelsohn, et Gemma Chan. Sortie en France le 6 mars 2019.

 

Image : Kit Press © Walt Disney Studios Motion Pictures France


Tags: Captain Marvel   Brie Larson   Samuel L. Jackson   Marvel Studios  


Commentaires