News /

Captain Marvel : Marvel nous mène t-il en bateau ?

La révélation d'Annette Bening après la découverte sur Jude Law sèment le trouble à quelques jours de la sortie.

Annette Bening

À environ 10 jours à peine de la sortie en salles de Captain Marvel, le célèbre studio a décidé de jouer avec nos nerfs, et y arrive plutôt pas mal !

Mais attention : si vous préférez garder une fraîcheur d'esprit pour la sortie du film, mieux vaut s'arrêter ici. Si vous êtes friand de potins et de théories, poursuivons.

Spoilers potentiels au delà de cette phrase.

Toujours là ? Très bien continuons.

L'affaire Jude Law

Alors que tout le monde suppose depuis des mois que Jude Law joue Mar-Vell, le mentor kree et instructeur du Captain, le doute s'installe.

En fouillant dans les comics récents, et notamment Captain Marvel: Starforce on the Rise à destination des kids, assimilé par la presse US comme un produit dérivé du film, le nom du personnage de Jude Law apparaîtrait noir sur blanc : Yon-Rogg et non pas le gentil Mar-Vell ! Yon-Rogg la teigne, l'antithèse du leader de la Starforce, un vilain Kree à l'origine des troubles de la mémoire de Carol Danvers...

Il y a quelques mois le producteur Jonathan Schwartz confirmait la présence de Yon-Rogg dans la distribution mais nous étions loin de deviner sous quels traits et avec quelle importance. La presse spécialisée américaine a repris depuis toutes les interviews accordées par Jude Law, et s'aperçoit avec horreur qu'il ne confirme jamais catégoriquement interpréter Mar-Vell. Démoniaque !

Pire : on se rappelle par exemple qu'en septembre dernier, Disney changeait une légende sous une image, de « Jude Law as Mar-Vell, the Leader of Starforce » en « Leader of the Starforce ». On se souvient aussi d'une vieille liste de figurines Funko Pop où Jude Law était nommé Yon Rogg... Des signes anodins qui avaient alors été repoussés avec l'aide des bandes-annonces, sympathiques pour le personnage interprété par Jude Law.

Conclusion : certains sont affirmatifs, d'autres le sont moins... Bref plus personne ne sait rien concernant un rôle majeur du film ! Bien joué.

Suprême Annette Bening 

Dans une interview accordée à Stephen Colbert et son Late Show, la comédienne — que l'on voyait dans un rôle plutôt confidentiel il faut dire — révèle incarner dans le film l’Intelligence Suprême.

Et du coup ce n'est plus un petit truc ! Elle décrit ainsi l'Intelligence Suprême :

Une entité qui est comme un Dieu, le leader du peuple Kree. Une intelligence artificielle qui fédère toutes les plus grandes intelligences du peuple Kree au cours des derniers millions d'années.

Et il y a plus. Mais je ne peux pas le dire !

Elle avoue également que le script n'était pas très clair pour elle quand elle l'a reçu, et avoir demandé de l'aide pour en comprendre toutes les subtilités. Mais elle ajoute :

Quand le film sortira, tout le monde verra pourquoi le script n'était pas très clair. Vous comprenez ?

Oui Annette, nous comprenons qu'il est grand temps que ça sorte.

Captain Marvel de Ryan Fleck et Anna Boden, avec Brie Larson, Jude Law, Samuel L. Jackson, Clark Gregg, Lee Pace, Djimon Hounsou, Ben Mendelsohn, Gemma Chan et Annette Bening. Sortie en France le 6 mars 2019.

 

Image : Andrea Raffin / Shutterstock.com / 735967978 / Usage éditorial


Tags: Captain Marvel   Conditions Générales d'Utilisation   Jude Law   Annette Bening   MCU  


Commentaires