News /

Captive State : la vie sous l'occupation

Après près de 10 ans d'occupation par les forces extra-terrestres, la vie d'un quartier de Chicago déchiré entre résistance et collaboration. 

Captive State

Captive State de Rupert Wyatt est un film d'anticipation avec un excellent cast : John Goodman, Vera Farmiga et Ashton Sanders.

Les extra-terrestres ont gagné, il y a 10 ans. En échange de leur installation au pouvoir, il nous ont apporté ce que nous ne pouvions faire : la pauvreté et le crime ont été éradiqués, l'économie se porte à merveille et promet un futur à tous. Trop de bonheur. Les nouveaux maîtres ont des partisans et des opposants clandestins.

La bande-annonce originale

Le teaser VOST

Un teaser français est sorti il y a une semaine :

Le réalisateur Rupert Wyatt est essentiellement connu pour La Planète des singes Les Origines (Rise of the Planet of the Apes) en 2011. Il retrouve ici John Goodman qu'il avait déjà dirigé en 2014 dans The Gambler.

Le film peut compter sur un cast en très solide : deux acteurs d'expérience, John Goodman (Barton Fink, The Big Lebowski, 10 Cloverfield Lane) et Vera Farmiga (Conjuring, Bates Motel, Godzilla King of the Monsters), et deux jeunes acteurs très présents actuellement : Ashton Sanders, qui a crevé l'écran avoir dans Moonlight, et Jonathan Majors.

On attend aussi le rappeur Machine Gun Kelly, Madeline Brewer, Janine/Dewarren dans La Servante écarlate, ou Kevin Dunn, un habitué des excellents seconds rôles.

Le film est produit par Amblin Partner, une filiale d'Amblin Entertainment la célèbre maison de production de Steven Spielberg, et par Participant Media, une société de production politiquement engagée dans « le changement social ». Les deux sociétés ont été (co-)fondées par Jeffrey Skoll, mécène et ancien Président de eBay.

Si avec tout ça...

Captive State de Rupert Wyatt avec John Goodman, Vera Farmiga, Ashton Sanders, Kevin Dunn, Machine Gun Kelly et Madeline Brewer. Sortie en salles le 3 avril 2019.

L'affiche

Affiche de Captive State

Image : Press Kit © Metropolitan Films


Tags: Captive State   Rupert Wyatt   John Goodman   Vera Farmiga   Ashton Sanders  


Commentaires