News /

Cinéma : le Hellboy de Mike Mignola a une date de sortie

Il faudra patienter plus d'un an pour voir le nouvel Hellboy.

David Harbour en Hellboy

La sortie américaine de ce nouveau Hellboy est prévue pour le 11 janvier 2019.  Petit résumé rapide des épisodes précédents :

Hellboy est un comics créé par Mike Mignola et qui se décline en plusieurs spin-offs. Au cinéma le personnage a été incarné par Ron Perlman et dirigé pour deux opus par Guillermo del Toro, mais c'est terminé. Mignola veut récupérer la franchise pour en faire un univers. Et face aux grandes machines des superhéros, s'il y en a bien un qui possède assez de matière en Comics pour en faire un, c'est Hellboy. Le fiklm est annoncé comme plus sombre et plus tourné vers l'horreur.
Certes, dommage pour Guillermo del Toro, un réalisateur aimé des fans et proche d'eux car fan lui-même. Mais comme il l'a résumé :  « c'est comme une voiture, un ami me la prêté, je la lui rend ». Et puis n'oublions pas que ce galopin de Ron Perlman approche doucement des 70 ans. 

Le nouvel Hellboy (photo ci-dessus) sera interprété par David Harbour (photo ci-dessous), le célèbre shérif Jim Hopper de Stranger Things.

David Harbour

Image : David Harbour / Auteur : Kathy Hutchins / Shutterstock.com /  559295392 / Usage éditorial

Il y aura aussi Milla Jovovich dans le rôle de the Blood Queen, Ian McShane (American Gods) dans celui du Professeur Broom, le père adoptif d'Hallbo, Sasha Lane sera Alice Monaghan, Penelope Mitchell  la sorcière Ganeida, et Daniel Dae Kim sera Ben Daimio. 

Le film sera réalisé par le britannique Neil Marshall, un homme plus que digne de confiance. Remarqué au cinéma pour The Descent (2005),  l'homme à pris depuis  la tangente des séries TV, pour lesquelles il a réalisé ou écrit pas mal d'épisodes de franchises prestigieuses : Constantine, Hannibal, Westworld, il a été nomminé aux Emmys et aux Hugo Awards pour sa contribution à Game of Thrones, et travaille actuellement sur Lost in Space, une sorte de Robinsons suisses de l'espace (le nom de famille des personnages est Robinson), pour 2018 et pour Netflix.

A suivre...

 

 

Image de couverture : PR © Dark Horse Entertainment


Tags: Hellboy 3   Hellboy   David Harbour   Mike Mignola   Neil Marshall  


Commentaires