News /

Cinéma US : Wesley Snipes chasse les extra-terrestres dans The Recall

Le cinéma d'horreur indépendant, le nouveau refuge des Stars.

Voilà un film qui fleure bon la SF dans la grande tradition des années 50, avec l'invasion extra-terrestre dans votre jardin. The Recall est un film canadien independant avec Wesley Snipes. La bande annonce est sortie :

Le pitch

Charlie (Jedidiah Goodacre) et ses amis Brendan (RJ Mitte), Annie (Laura Bilgeri), Rob (Niko Pepaj) et Kara (Hannah Rose May) partent en week-end dans un refuge isolé près d'un grand lac, sans que personne ne les ai prévenus que la mise au vert est un grand classique du film d'horreur depuis Evil Dead

Quand les extra-terrestres attaquent, ils sont contraints de composer avec un mystérieux chasseur (Wesley Snipes) qui vit dans le coin, et qui se révèle avoir des connaissances plutôt pointues sur le sujet, leur expliquant que l'attaque avait été prévue depuis trrrès longtemps... En anglais, The Recall  est le souvenir, la mémoire de quelque chose. 

Intéressant

Le réalisateur Mauro Borrelli est d'origine italienne. Sa profession première dans le cinéma depuis 30 ans est illustrateur. Pas banal et intéressant. Sleepy Hollow, Wolfman, Captain America: First Avenger, Les huit salopards , des Pirates des Caraïbes et Star Wars: Episode VIII - Les derniers Jedi... Mauro Borrelli est un illustrateur émérite.

The Recall est produit par Minds Eye Entertainment en association avec Bridgegate Pictures. Il est distribué en France par Ace Entertainment. Avec un budget de 5 millions$, l'investissement est comparable  à celui d'une production de Blumhouse (Paranormal Activity, American Nightmare), par exemple.

Le film sort aux Etas-Unis le 2 juin, puis en VOD le 16 juin. A noter que la promo US du film a prévu de diffuser un court-métrage « companion », intitulé The Recall Abduction, sur les palteformes VR. Nous pouvons supposer que le film  tournera dans les festivals. Pas de date pour la France pour le moment.

Image : tirée du clip © Ace Entertainment


Tags: Wesley Snipes   The Recall   Mauro Borrelli  


Commentaires