News /

Colin Trevorrow parle de Jurassic World 3

Maintenant que les dinosaures sont libres et sur la terre ferme, c'est quoi le plan ?

Colin Trevorrow

Colin Trevorrow en charge de la franchise Jurrassic World a fait des confidences sur Jurassic World 3 qui est prévu pour pour 2021. Dans une longue interview au magazine Jurassic Outpost, il parle de la production et de ce « qu'ils » ont en tête. Qui ? Lui et Emily Carmichael. Il revient entre autre sur la dernière scène saisissante de Jurassic World Fallen Kingdom, et sur l'évolution des dinosaures.

Dinos Invasion

La dernière image de Jurassic World Fallen Kingdom a fait couler beaucoup d'encre : un dinosaure hurlant depuis une colline surplombant une grande ville, loin d'un parc d'attraction et loin d'une île.

Les possibilités pour orienter la franchise sont énormes. Assisterons-nous à une invasion de dinosaures, et par là même à une avancée dans le genre horreur ? Non. Selon Colin Trevorrow, il n'y a aucune raison que cela se passe comme cela :

Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait motiver des dinosaures à terroriser une ville. Ils ne peuvent pas s'organiser. Nous avons déjà de nos jours des prédateurs mortels dans les zones sauvages entourant les villes du monde entier. Ils ne vont pas à la chasse aux humains dans les zones urbaines. Le monde qui m'enthousiasme est celui où il est possible qu'un dinosaure se précipite devant votre voiture sur une route brumeuse, ou envahisse votre camping à la recherche de nourriture. Un monde où l'interaction avec les dinosaures est improbable mais possible - de la même manière que nous surveillons les ours ou les requins.

Nous chassons les animaux, nous les trafiquons, nous les groupons, nous les élevons, nous envahissons leur territoire, et nous en payons le prix, mais nous n'entrons pas en guerre avec eux. Si c'était le cas, nous aurions perdu cette guerre il y a longtemps.

Emily Carmichael

Emily Carmichael

Jurassic World 3 sera réalisé par Colin Trevorrow, après la parenthèse Juan Antonio Bayona et Fallen Kingdom. La nouvelle coqueluche chez Amblin s'appelle Emily Carmichael, qui écrit le scénario du film avec lui. « Emily et moi l'appelons Jurassic Park 6, parce que c’est amusant et c’est ce que c’est pour nous ».

Réalisatrice, scénariste et productrice d'une bonne douzaine de courts, Emily Carmichael a fait ses preuve au scénario sur Pacific Rim 2. C'est selon lui Colin Trevorrow qui l'a présenté à Steven Spielberg.

Dino Power

Les dinosaures vont évoluer.

Nous ne cherchons pas à changer les dinosaures des films précédents. Ce sont des personnages établis pour moi - ils ont été fabriqués avec l'ajout d'ADN reptilien, comblant les lacunes de leurs genomes de dinosaure, et ils ont leur propre identité. Mais nous allons maintenant vers un monde où la capacité de cloner un dinosaure n'est plus l'exclusivité au Dr. Henry Wu. Cela conduira à des innovations et à de nouvelles possibilités pour nous d’introduire des espèces venant de tout le spectre de nos connaissances.

Plus fins et plus nombreux donc. C'est pour 2021. A suivre...

 

Images :
Colin Trevorrow : Kathy Hutchins / Shutterstock.com / 1112491355 / Usage éditorial
Emily Carmichael : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 1112491445  / Usage éditorial 


Tags: Colin Trevorrow   Emily Carmichael   Jurassic World 3  


Commentaires