News /

Comic Con 2018 : Glass, la bande-annonce d'un film impensable

La réunion que tout le monde attendait : Bruce Willis, Samuel L. Jackson et James McAvoy.

M. Night Shyamalan

M. Night Shyamalan (photo) est-il en train de réussir un énorme coup ? Son prochain film, Glass, est la rencontre entre les histoires de deux de ses précédents films, dont rien ne laissait présager un rapprochement, et sortis à 16 ans d'intervalle : Incassable (2000) et Split (2016). Et déjà la première bande-annonce officielle qui a été dévoilée au San Diego Comic Con 2018 nous montre une image extraordinaire (selon les propres mots de son organisatrice) : les trois personnages interprétés par Bruce Willis, Samuel L. Jackson et James McAvoy. On se frotte les yeux ! :

Quasi abandonné par Hollywood il y a quelques années pour perte de bankablility, M. Night Shyamalan revient de loin. Split, réalisé avec Blumhouse Productions (Sinister, Get Out), a rapporté 280 millions de dollars pour un budget de 9 millions. 

Résumé des épisodes précédents 

Incassable est l'histoire d'un homme, Elijah Price (Samuel L. Jackson), grand connaisseur de comics, souffrant de la maladie des os de verre, qui va faire d'un autre homme, David Dunn (Bruce Willis), un super-héros. Il va l'inciter a développer une perception extrasensorielle qui lui permet d'entrevoir des actes criminels commis par les personnes qu'il touche. Puis comme dans les comics, Price va en devenir l'antagoniste, le super-villain.

Split est l'histoire de Kevin Wendell Crumb (James McAvoy), qui souffre d'un trouble dissociatif de l'identité particulièrement aiguë, puisqu'il endosse 24 personnalités différentes, sexe et âge et confondus. Il séquestre des jeunes femmes destinée à nourrir une de ses personnalités, ultime et criminelle, « la Bête ». Un film beaucoup plus tourné Horreur, et une performance d'acteur saluée par tous. Le film contient une énorme surprise : l'apparition de David Dunn. Que se passera t-il dans Glass ?

Traduction de la vidéo

Dr. Ellie Staple (Sarah Paulson) — C'est incroyable de vous rencontrer. C'est juste extraordinaire. Peut être ses mots auront un sens si j'explique qui je suis. Je suis le Dr. Ellie Staple, et je suis psychiatre. Je travaille sur un type particulier de trouble délirant. C'est un champ d'étude qui s'agrandit. Je suis spécialisée dans les individus qui croient être des super-héros. Vous trois vous êtes vous même convaincus d'avoir des dons extraordinaires, comme ceux qu'on voit dans les comics.

A Bruce Willis :

Dr. Ellie Staple — David Dunn, vous êtes le seul a avoir survécu a un accident de train il y a des années, vous pensez avoir des super-pouvoirs.

David Dunn (Bruce Willis) — C'est une sensation, une vision. Je dois les toucher (Ceux dont il a les visions, NDT).

Dr. Ellie Staple — Vous pensez être un protecteur.

À James McAvoy :

Dr. Ellie Staple — Je n'ai pas de question, vous avez deux douzaines d'identités autres, qui vivent avec vous, dans votre corps. Ce qui m'interroge, c'est votre conviction d'être plus qu'un être humain.

Elijah Price (Samuel L. Jackson) — C'est la vérité. (..) Mes os se cassent facilement. J'ai eu 49 fractures dans ma vie...

Dr. Ellie Staple — Mais vous avez un QI exceptionnel...

Elijah Price — Ce n'est pas un dessin animé, c'est le monde réel. Actuellement, certains d'entre nous ne peuvent pas mourir sous les balles, certains d'entre nous peuvent courber de l'acier. J'ai attendu que le monde voit que nous existons. 

Puis Price se confronte à La Bête.

Voix — Comment vous désignez-vous vous même ?

Elijah Price — Prénom : « Mister ». Nom : « Glass ».

Glass de M. Night Shyamalan, avec James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Anya Taylor-Joy, Sarah Paulson, Spencer Treat Clark. Sortie en France le 23 janvier 2019.

 

Image : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com /  380456635 / Usage éditorial


Tags: SDCC 2018   M. Night Shyamalan   Samuel L. Jackson   Bruce Willis   James McAvoy   Glass  


Commentaires