News /

Comic Con 2018 : Shazam ! Et la bande annonce apparut

Quand un ado se transforme en super-héros, ses potos n'en reviennent pas...

Shazam

La bande-annonce de Shazam ! est sortie au Comic Con 2018. Une comédie teen de David F. Sandberg, le réalisateur d'Annabelle 2, qui a mis en attente ses compétences en films d'Horreur. Le film sort aux États-Unis le 5 avril 2019. La date exacte de sortie en France n'est pas encore définie.

Le pitch officiel

« Billy Batson, un adolescent, devient un super-héros lorsqu'il prononce ce mot magique : « Shazam ! ». Ses capacités sont la combinaison des pouvoirs de six dieux et héros de l'ancien monde, dont les initiales forment cette parole magique : la sagesse de Solomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, le pouvoir de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure ».

De Marvel à Shazam

Au delà du film, l'anecdote intéressante concerne le nom « Shazam » même. En 1940, la maison d'édition de comics Fawcett Publications crée un personnage, Captain Marvel, que l'on pourrait traduire par Capitaine « Prodige » ou « Merveille ». Fawcett Publication est acheté par DC Comics en 1972. Mais en 1967 la société concurrente Marvel Comics et Stan Lee créent le Captain Mar-Vell, officieusement pour sécuriser les droits sur le nom. Un Marvel est de trop ! Le Captain Marvel de DC est souvent surnommé « Shazam » pour rester distinct, surnom qu'il garde définitivement avec le reboot des séries DC Comics en 2011. Quant au Marvel de Marvel, il aura plusieurs orthographes et endossera plusieurs personnages différents, jusqu'à devenir Miss Marvel, qui deviendra à son tour Carol Danvers alias Captain Marvel en 1968. Le film Captain Marvel, avec Brie Larson,  est prévu dans le MCU pour mars 2019. Un mois avant Shazam !...

Shazam ! est dans les cartons depuis près de 15 ans, le projet ayant survécu au rachat de New Line par la Warner, au reboot du comics par DC en 2011, et aux bisbilles avec Marvel pour l'utilisation du nom. Dayne Johnson devait un temps incarner un super-vilain. Jusqu'à ce que David F. Sandberg ne reprenne le projet en 2017. Ouf !

Shazam ! de David F. Sandberg, avec : Zachary Levi, Asher Angel, Mark Strong, Jack Dylan Grazer, Grace Fulton, Jovan Armand, Ian Chen et Faithe Herman.

 

Image : Press Kit © Warner Bros. France


Tags: SDCC 2018   David F. Sandberg   Zachary Levi   Captain Marvel  


Commentaires