News /

Comic Con 2018, soirée Ça : Chapitre 2 et La Llorona

IT : d'une génération à l'autre.

Pennywise dans Ça

Soirée New Line et seconde édition de la nuit ScareDiego dédiée au film d'Horreur, avec La Nonne et Ça : Chapitre 2 (IT: Chapter Two).

> Tous les articles sur le San Diego Comic Con 2018

En 2017, Ça, adapté du célèbre roman de Stephen King, montrait  comment un groupe d'enfants, le Club des Ratés de la petite ville de Derry, défiait puis vainquait un démon maléfique et invisible aux yeux du commun des mortels, Pennywise, le clown sanglant. Métaphore libératrice d'enfants découvrant la dure vie adulte, le film fut un tonitruant succès, le plus gros pour un film d'Horreur. La suite Ça : Chapitre 2,  conformément au texte du King, nous propulse 27 ans plus tard, pour le retour du monstre, et les retrouvailles des enfants devenu adultes et vaccinés.

Le réalisateur Andrés Muschietti est venu hier avec une petite vidéo sous le bras pour ce deuxième chapitre, mais sans grande révélation : le tournage du film est loin d'être fini. Les seules images du film montrent James McAvoy pleurant (il joue Bill Denbrough, Jaeden Lieberher dans Ça), et Bill Hader (en Richie Tozier, anciennement Finn Wolfhard) balançant à la cantonade avec un humour pince-sans-rire : « Ça va les Ratés ? De quoi voulez-vous qu'on parle ? ».

Pas de quoi remuer les tripes. 

Reste ce matin une belle image : Sophia Lillis, qui interprète l'héroïne Beverly Marsh première époque dans IT, passe le ballon rouge —lié au clown démoniaque Pennywise— à la « Bev » de la deuxième époque de IT 2, vingt sept ans plus tard : Jessica Chastain.

On vous remet ceci :

« De retour à Derry avec ces Ratés », de gauche à droite : Jessica Chastain, James McAvoy, Isaiah Mustafa, Jay Ryan, James Ransone, Bill Hader et Andy Bean, regroupé pour la première table ronde de  Ça : Chapitre 2. Le Club de Ratés adulte au grand complet avant le début du tournage.

La Malédiction de La Llorona

Comme nous le supposions avant cette soirée d'ouverture du Comic Con 2018,  la grosse bombe de la soirée a été The Curse of La Llorona («  la Malédiction de La Llorona », prononcer « yorona »). Étaient présents le réalisateur Michael Chaves, aux côtés du producteur James Wan et des interprètes Linda Cardellini, Raymond Cruz, et Patricia Velasquez.

La Llorona (« la pleureuse », prononcer « Yorona ») est personnage maléfique des légendes mexicaines. Apparaissant et disparaissant comme un fantôme, c'est une femme maudite et toujours en pleurs, à la cherche de jeunes victimes pour se punir de ses propres crimes.
En 1973 à Los Angeles, une assistante sociale, veuve et mère de deux enfants, enquête sur une affaire. Elle découvre alors des liens entre sa propre famille et une entité surnaturelle : la Llorona...

Trois vidéos qualifiées de « terrifiantes » ont été montrées, le film est prévu en salles pour avril 2019 aux Etats-Unis.

Une affaire à suivre...

 

Image : Press Kit © Warner Bros France


Tags: SDCC 2018   Ça : Chapitre 2   Jessica Chastain   Andy Muschietti   James Wan   The Curse of La Llorona  


Commentaires