News /

Comic Con 2018 : Spider-Man New Generation, le comic book se paye une toile

Grosse surprise pour les addicts : après l’entrée en scène des trois réalisateurs du film d’animation Spider-Man New GenerationBob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman — le public du Comic Con a eu le privilège de découvrir en exclu les 40 premières minutes de ce très attendu film de Noël. Verdict ?

sm_1_1574x884.jpeg

Auteur: Wilhelm Bertieux


Le pitch ? Miles Morales, jeune étudiant afro-américain qui cherche sa place dans le monde, découvre qu’il existe une multitude d’univers parallèles où chaque Spider-Man est bien différent.

Un grand pouvoir implique de grandes nouveautés

Et que vous soyez fan du Tisseur ou non, le gamin qui est en vous devrait se retrouver tout simplement bouche bée face à la qualité et à l’esthétisme du film. Bourré de clins d’œil, de caméos (ô combien attendus !) et d’humour, le film est un OFNI dans l’univers des productions super-héroïques… et d’animation.

C’est d’ailleurs ce que veulent les réalisateurs : « Si on fait un nouveau Spider-Man, il nous faut un nouveau style, un style unique ». Unique, c’est bien le mot. Entre couleurs vives, onomatopées qui surgissent à l’écran et découpage de l’image en cases, le comic book semble s’être tout simplement animé et projeté sur un écran.

hero_spider-man-new-generation-photo-1024176_1024x512.jpg

Une histoire d’identité

Cette volonté de ne pas recycler l’histoire bien connue de Spider-Man mais d’apporter un nouvel élément à son édifice passe par un changement de tête d’affiche : welcome Miles Morales ! Créé en 2011 par Brian Michael Bendis et Sara Pichelli, le personnage s’est depuis attiré une bonne fanbase. « On connait tous le mythe de Spider-Man, mais on a trouvé que Miles était parfait pour raconter une histoire plus contemporaine ». 

Il s’agit donc de retranscrire l’expérience vécue par Peter Parker il y a 50 ans en l’adaptant à notre époque. « Vous pouvez voir ça comme l’histoire d’un ado qui se sent différent et qui va essayer de découvrir qui il est vraiment. » Les réalisateurs insistent également sur la notion de diversité, qu’ils traitent non seulement par le questionnement de soi de Miles mais également par le message du film : c’est cette différence que le héros repousse qui finit par lui fournir une famille. Alors au final, un grand « OUI ! » à ce vent de fraicheur qu’apporte Spider-Man New Generation dans l’univers des super-héros.

Spider-Man New Generation, en salles le 12 décembre 2018.

Images :
© Marc Wolff pour SYFY
© Sony Pictures


Tags: CCP 2018   Comic Con Paris 2018   Spider Man   Spider Man New Generation  


Commentaires